Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 04/07/2016 Atmel 0,00% 8,000€
  • AML - US0495131049
  •   SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Semiconducteurs : Dialog rachète Atmel pour 4,6 Mds$

Semiconducteurs : Dialog rachète Atmel pour 4,6 Mds$
Semiconducteurs : Dialog rachète Atmel pour 4,6 Mds$
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Des rumeurs couraient sur un rachat d'Atmel par le chinois CEC la semaine dernière, mais c'est finalement l'allemand Dialog Semiconductor (dont le siège est à Londres) qui va s'offrir le groupe californien. Les deux entreprises spécialisées dans les semiconducteurs ont officialisé hier leur mariage via un rachat d'Atmel pour 4,6 milliards de dollars en cash et en titres. Dialog pense qu'en 2017, le premier exercice complet de consolidation, le rachat aura un impact positif sur son bénéfice par action. Les économies de coûts nées du rapprochement sont évaluées à 150 M$ sous deux ans.

10,42$ par action Atmel

Les parties espèrent finaliser la transaction au cours du premier trimestre 2016. Elle sera payée avec une combinaison de numéraire (trésorerie existante et émission de 2,1 Mds$ de dette) et d'émission de titres (49 millions d'ADS placés sur le NYSE ou le Nasdaq), soit 4,65$ de cash et 0,112 ADS Dialog par action Atmel, ce qui correspond à une valorisation de 10,42$ par titre. Les actionnaires d'Atmel devraient détenir 38% du capital de l'entité regroupée. Les conseils d'administration des deux sociétés ont unanimement approuvé le rapprochement. Il reste dépendant de plusieurs conditions, dont le feu vert des autorités de la concurrence.

Atmel coté à Paris

L'opération représente une prime de 43,3% sur le dernier cours coté (7,27$). On rappellera qu'Atmel est coté sur Euronext Paris. L'action vaut actuellement 7,10 euros. En appliquant la même prime, la valorisation aboutirait à 10,17 euros environ. Aucune modalité n'a cependant encore été annoncée concernant les actions cotées à Paris, aussi convient-il d'attendre une communication officielle pour se faire une idée des conditions de rachat des titres.

©2015-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !