Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/01/2021 à 17h35 Ose Immuno -2,59% 8,260€

Selexis signe un accord de collaboration avec OSE Immunotherapeutics

Selexis signe un accord de collaboration avec OSE Immunotherapeutics
Selexis signe un accord de collaboration avec OSE Immunotherapeutics
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Selexis SA, société des sciences de la vie, leader mondial de génération de lignées cellulaires de mammifères, et OSE Immunotherapeutics, annoncent la signature d'un contrat de collaboration qui donnera à OSE Immunotherapeutics l'accès à des banques de cellules de recherche (Research Cell Banks) via la plateforme SUREtechnology de Selexis.
Cette collaboration porte sur l'accès à des banques de cellules de Selexis dans le cadre du développement d'Effi-DEM et Effi-7, deux produits d'OSE Immunotherapeutics en développement préclinique.

Effi-DEM est un checkpoint inhibiteur de nouvelle génération ciblant spécifiquement le récepteur SIRP-a. Ce récepteur est fortement exprimé par les cellules myéloïdes dites "MDSC", (Myeloid-Derived Suppressive Cells) et les cellules macrophagiques dites "TAM" (Tumor-Associated Macrophages) qui ont un rôle clé dans la progression tumorale des cancers inflammatoires. Effi-DEM transforme les cellules myéloïdes/macrophagiques suppressives en cellules effectrices anti-tumorales.

Effi-7 est un anticorps monoclonal humanisé qui cible le récepteur CD127, la chaîne alpha du récepteur de l'interleukine-7 (IL-7R). Il induit un effet antagoniste puissant se traduisant par un meilleur contrôle des lymphocytes T pathogènes. Cette stratégie de blocage de l'IL7 a démontré son efficacité dans plusieurs modèles précliniques pour rétablir l'équilibre immunitaire altéré dans des maladies inflammatoires de l'intestin, comme la rectocolite hémorragique.

SUREtechnology, la plateforme propriétaire de Selexis, permet une production rapide, stable et efficace de protéines recombinantes et assure une bonne intégration du continuum de développement des produits biologiques, de leur découverte à leur commercialisation.

"Les collaborations sont des atouts forts de notre stratégie de croissance, et nous sommes très heureux de celle initiée avec Selexis pour mener deux de nos produits first-in-class vers les prochaines phases de leur développement", déclare Dominique Costantini, Directeur général d'OSE Immunotherapeutics. "Avec le concours de nos partenaires, et au moyen de technologies innovantes, nous développons des produits prometteurs, optimisés pour mieux cibler les récepteurs clés d'activation et de régulation de la réponse immune".

©2016-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !