Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/08/2020 à 11h30 Selectirente 0,00% 79,500€
  • SELER - FR0004175842
  • SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Selectirente prévoit une augmentation de capital de 50 ME

Selectirente prévoit une augmentation de capital de 50 ME
Selectirente prévoit une augmentation de capital de 50 ME
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Conformément à sa stratégie, Selectirente étudie des opportunités de croissance pour atteindre une taille critique sur son marché. A ce titre, la société a indiqué étudier différentes solutions de financement lui permettant de renforcer ses capacités d'investissement et d'optimiser sa génération de flux de trésorerie. Sous réserve des conditions de marché, Selectirente compte ainsi réaliser une augmentation de capital d'un montant d'au moins 50 millions d'euros d'ici à la fin de l'année 2019.

La SCI Primonial Capimmo, actuellement actionnaire à hauteur de 6,7%, a annoncé à Selectirente le renforcement de sa participation dans la société au travers de l'acquisition auprès de Tikehau Capital d'un bloc représentant 12% des actions Selectirente. A l'issue de cette transaction, la SCI Primonial Capimmo détiendra 18,7% du capital de la société. La SCI Primonial Capimmo s'est également engagée à participer au projet d'augmentation de capital dans la mesure nécessaire pour maintenir sa participation inchangée à 18,7 % et a fait part de sa candidature pour siéger au Conseil de surveillance de la société.

La société Presbourg Kleber Immobilier, holding de Philippe Labouret, membre du Conseil de Surveillance de la société, a également indiqué à la société l'acquisition auprès de Tikehau Capital d'un bloc représentant 3,7% des actions Selectirente.

Suite à l'exécution de ces cessions de blocs, Tikehau Capital, actionnaire de référence de la société, ramènera la participation du concert à 65,3 % du capital et des droits de vote de la société et confirme son intention de détenir de concert une participation inférieure à 60% du capital ou des droits de vote afin de préserver le régime fiscal SIIC de la société (prévu à l'article 208 C du code général des impôts). Tikehau Capital se réserve ainsi la possibilité de continuer à reclasser des titres de la société, y compris préalablement à l'opération envisagée, et entend soutenir le projet d'augmentation de capital dans des conditions qui sont compatibles avec le maintien du régime SIIC de la société.

Nouveaux renforcements financiers

Outre le refinancement de 14 millions d'euros déjà annoncé, Selectirente prévoit de mettre en place un financement hypothécaire long terme de l'ordre de 40 ME et une ligne de crédit court terme (12 mois) à hauteur de 25 ME dans le cadre des deux acquisitions à venir dont les signatures sont prévues au mois d'octobre : un portefeuille composé de 31 murs de commerces situés à Paris ainsi qu'un ensemble immobilier situé cours de l'Intendance à Bordeaux.

Enfin, Selectirente indique avoir signé le 10 septembre la cession d'un magasin de périphérie situé à Alfortville (94) pour un montant de 6,7 ME. Cette vente génère une plus-value totale de 3,15 ME qui sera comptabilisée en résultat de l'exercice 2019.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !