»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/08/2019 à 17h35 Biomerieux -0,40% 75,050€
  • BIM - FR0013280286
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sécurité alimentaire : Mérieux NutriSciences se renforce aux Pays-Bas et en Belgique

Sécurité alimentaire : Mérieux NutriSciences se renforce aux Pays-Bas et en Belgique
Sécurité alimentaire : Mérieux NutriSciences se renforce aux Pays-Bas et en Belgique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Mérieux NutriSciences, filiale de l'Institut Mérieux spécialiste de la qualité et sécurité des aliments, annonce l'acquisition de KTBA. Cette société néerlandaise spécialisée dans le secteur alimentaire offre des solutions à haute valeur ajoutée en conseil et formation, assurance qualité, conformité des étiquettes ainsi que des logiciels afin d'aider l'industrie agro-alimentaire à répondre aux demandes croissantes du marché et des consommateurs en termes de sécurité alimentaire.

Présente aux Pays-Bas et en Belgique, KTBA s'appuie sur plus de 20 ans d'expertise. L'entreprise offre un éventail complet de solutions autour de l'assurance qualité. Du conseil technique à la validation des étiquetages, en passant par la formation, KTBA sert un large panel d'industriels et de distributeurs.

L'acquisition de KTBA complète stratégiquement l'offre de services de Mérieux NutriSciences aux Pays-Bas où la société opère déjà un laboratoire d'analyses basé à Ede dans la 'Food Valley'. Cette acquisition renforce également les services européens de Mérieux NutriSciences dédiés à la conformité des produits alimentaires et de leurs étiquetages, ainsi qu'à la surveillance des réglementations et des risques sanitaires afin d'assurer des produits sûrs et conformes sur le marché.

Mérieux NutriSciences a acquis la totalité des actions de KTBA. La société emploie 183 personnes au service de plus de 1200 clients. Elle a enregistré un chiffre d'affaires d'environ 14 millions d'euros en 2018, avec une très forte croissance à deux chiffres ces dernières années.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com