Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/09/2019 à 16h30 Securinfor +3,87% 32,200€
  • MLSEC - FR0000071755
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Securinfor : racheté en LBO auprès d'Axio Capital, Capitem Partenaires et Swen Capital

Securinfor : racheté en LBO auprès d'Axio Capital, Capitem Partenaires et Swen Capital
Securinfor : racheté en LBO auprès d'Axio Capital, Capitem Partenaires et Swen Capital
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sécurinfor est une entreprise des services numériques spécialisée dans l'infogérance d'infrastructure informatique pour les grands comptes et les institutions publiques. Basé à Rungis, le groupe, soutenu par 380 collaborateurs, réalise près de 25 millions d'euros de chiffre d'affaires. Il est capable d'intervenir partout en France grâce à près de 150 personnes en région.

Fondé en 1986, le groupe a été repris en 2016, par Michel Meunier, l'un des dirigeants historiques qui a développé le groupe durant 20 ans, accompagné d'Axio Capital, Capitem Partenaires et Swen Capital Partners. Rui Neves, recruté début 2017 comme directeur général après 20 ans chez Consort NT, a repris le flambeau managérial. Il reprend maintenant le groupe avec son équipe de management et un tour de table financier piloté par Paluel-Marmont Capital, filiale de Compagnie Lebon et nouvel actionnaire majoritaire, accompagné de BPI France et Rives Croissance.

Axio Capital réalise avec cette opération la première sortie d'Axio Croissance SLP, société d'investissement lancée en 2016.

Pour monter ce LBO, Paluel-Marmont Capital, majoritaire dans cette nouvelle opération, et dont c'est la quatrième acquisition depuis l'arrivée de sa nouvelle équipe de gestion fin 2017, a fait appel au Crédit du Nord et à la Banque Populaire Rives de Paris, co-arrangeurs de la dette senior, et à la Banque Palatine, ainsi qu'à CIC Private Debt pour la dette mezzanine.

Pour cette nouvelle étape dans sa croissance, Sécurinfor s'appuie ses savoir-faire et la poursuite de l'externalisation de l'infogérance, son métier historique, ainsi que sur le développement des prestations d'assistance technique et une stratégie active de croissance externe.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !