Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/11/2019 à 17h15 Séché Environnement -1,51% 32,700€
  • SCHP - FR0000039109
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Séché Environnement : bien reçu !

Séché Environnement : bien reçu !
Séché Environnement : bien reçu !
Crédit photo © Société Séché

(Boursier.com) — Séché Environnement grimpe de 1,8% ce mercredi, à 28,50 euros, après voir finalisé l'acquisition d'Interwaste Holdings Limited, qui a été retiré de la cote de la Bourse de Johannesburg. A travers cette acquisition, le groupe français s'implante en Afrique du Sud pour répondre aux besoins croissants des clientèles locales en matière de gestion de déchets et accompagner les évolutions des marchés du déchet de ces régions en direction de l'économie circulaire.
Créé en 1989, employant près de 2.000 salariés, Interwaste est un des opérateurs majeurs de la gestion intégrée des déchets dans la région et s'appuie sur un savoir-faire aux normes environnementales les plus élevées en matière de traitement de déchets industriels et municipaux, une logistique efficace et une dynamique d'innovation continue. En tant que spécialiste de l'économie circulaire, Séché Environnement renforcera l'approche stratégique d'Interwaste en matière de valorisation matières et énergétique afin de répondre aux défis et enjeux réglementaires actuels de la région.

Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Séché Environnement, orientée vers une implantation renforcée dans les nouveaux marchés internationaux de gestion des déchets, en particulier au sein des économies émergentes. Le Groupe souhaite en effet tirer parti de leur fort potentiel de croissance porté par des tendances démographiques, économiques, environnementales et règlementaires très favorables.

"Cette acquisition s'inscrit dans le sens de la stratégie d'internationalisation de Séché, en se concentrant sur des métiers à forte valeur ajoutée et sur des zones de croissance... Interwaste pourrait être un acteur de la consolidation du marché en Afrique du Sud (hausse des contraintes réglementaires)" commente Portzamparc qui vise un cours de 38,20 euros sur le dossier en restant acheteur de la valeur.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com