»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/01/2019 à 17h35 Seb +2,00% 127,600€

Seb : le titre passe à la moulinette

Seb : le titre passe à la moulinette
Seb : le titre passe à la moulinette
Crédit photo © Société Seb

(Boursier.com) — Seb s'effondre de plus de 15% à 118 euros à l'ouverture, victime de son avertissement sur résultats. Le numéro 1 mondial du petit équipement domestique, qui retrouve ses niveaux de début 2017 en bourse, a pourtant enregistré des revenus légèrement supérieurs aux attentes au troisième trimestre. Mais il ne vise plus qu'une hausse de son résultat opérationnel d'activité d'environ 3% cette année contre une croissance de plus de 5% visée précédemment. Le groupe évoque un environnement globalement plus difficile, notamment du fait des évolutions récentes des parités monétaires et de certaines matières premières, ainsi que des difficultés de nombreux distributeurs.

A noter que si la firme a abaissé son objectif de résultats, elle a, à l'inverse, rehaussé sa prévision d'activité puisqu'elle table désormais sur une croissance organique voisine de 8% en 2018, contre plus de 7% auparavant envisagé. Mais les investisseurs ont clairement mis de côté cette information.

Du côté des analystes, la SocGen a abaissé sa cible de 167 à 154 euros tout en restant à 'conserver' et Kepler Cheuvreux a coupé son objectif de 165 à 150 euros en réitérant son opinion 'conserver'.

Pour Portzamparc, la publication n'est pas si mauvaise, mais la maison de bourse voit là les premiers signaux de conditions de marchés difficiles davantage pour des raisons structurelles (difficultés de la distribution, matières premières, moyens moteurs) que conjoncturelles (devises). Au global, l'analyste réduit sa cible de 179 à 170 euros mais reste à l''achat' "sur ce dossier de qualité".

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com