»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/10/2018 à 17h35 Seb -0,35% 140,400€

Seb flambe après une publication de qualité

Seb flambe après une publication de qualité
Seb flambe après une publication de qualité
Crédit photo © Seb

(Boursier.com) — Dans un marché parisien sans grande direction, Seb s'envole de plus de 10% à 162,5 euros ce mercredi, porté par la publication de résultats semestriels de haut vol, globalement supérieurs aux attentes, et par le relèvement de la guidance de croissance organique pour l'ensemble de l'année de +5 à +7%.

Moteurs de croissance

Sur le premier semestre 2018, la progression des ventes s'est élevée à +7,4% à données comparables, en avance sur la feuille de route. Portzamparc parle d'un "S1 de bonne facture" en soulignant l'accélération en Chine et dans quelques autres régions émergentes (Russie, Turquie, Europe Centrale)... Profitant de la baisse du titre ces derniers mois et des effets contenus des devises et des matières premières, le broker en profite pour relever de "renforcer" à "acheter" son opinion, tout en maintenant inchangée sa cible à 179 euros.

Petit bémol sur les marges

Bryan Garnier opte de son côté pour le statu quo ("achat" et TP de 190 euros) en retenant quelques points d'ombre au niveau de la rentabilité au deuxième trimestre. L'intermédiaire constate que la marge d'Ebit s'est effritée de 50 points de base à 5,8% sur ce T2, ce qu'il attribue à un effet volume moins favorable, alors que l'augmentation des coûts d'approvisionnement a été compensée par des gains de productivité. Le broker estime malgré tout la valorisation de Seb toujours attractive par comparaison avec les perspectives de croissance (hausse des ventes estimée à +13,4% en moyenne sur la période 2018-2020).

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com