Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 27/11/2020 à 17h38 Seb +2,33% 149,500€

Seb : actualisation des impacts de Covid-19 sur le groupe

Seb : actualisation des impacts de Covid-19 sur le groupe
Seb : actualisation des impacts de Covid-19 sur le groupe
Crédit photo © Société Seb

(Boursier.com) — Les performances du 1er trimestre, dans un contexte de crise sanitaire et économique inédite, avaient conduit le groupe Seb à anticiper une activité fortement heurtée au 2e trimestre. De fait, le mois d'avril a constitué un point bas, avec des ventes en baisse de plus de 30% à taux de change et périmètre constants, après un mois de mars à -28%.
"Depuis mi-mai, avec la régression de l'épidémie et la levée progressive des mesures de confinement, les marchés et notre activité Grand Public ont été mieux orientés qu'estimé, et ce, sur l'ensemble des géographies à l'exception de l'Amérique du Sud. En revanche, notre Activité Professionnelle est restée très négative du fait de la fermeture quasi généralisée des hôtels et restaurants sur la période" commente la direction.

Dans ce contexte, le groupe estime que la perte de chiffre d'affaires pour le 2e trimestre se situera autour de 200 ME, et non de 450 à 500 ME, comme annoncé le 28 avril dernier. Ce moindre recul des ventes, couplé à la mise en oeuvre rigoureuse d'actions de réduction des coûts, et notamment de mesures de chômage partiel, réduit l'impact sur le Résultat Opérationnel d'Activité du 2e trimestre. Celui-ci est désormais attendu en territoire positif...

Perspectives

Les incertitudes en termes de sortie définitive de crise et de tenue de la consommation restent importantes. Il serait donc prématuré d'extrapoler cette amélioration de la situation sur la deuxième partie de l'année, en particulier dans un contexte de volatilité accrue des parités monétaires.
Bien que le Groupe table sur un raffermissement graduel de l'activité au second semestre, il reste impossible à ce stade de quantifier précisément les impacts de Covid-19 sur l'ensemble de l'exercice. Le Groupe maintient donc que son chiffre d'affaires et son Résultat Opérationnel d'Activité 2020 seront en baisse marquée par rapport à 2019.
Il réaffirme par ailleurs sa confiance dans son modèle stratégique solide et équilibré pour traverser sereinement cette crise.

Le Groupe Seb publiera ses ventes et résultats semestriels le 23 juillet prochain.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !