»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/08/2018 à 09h25 Atos -0,26% 98,760€
  • ATO - FR0000051732
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Séance mouvementée pour Atos

Séance mouvementée pour Atos
Séance mouvementée pour Atos
Crédit photo © Philippe Wojazer / Reuters

(Boursier.com) — Séance mouvementée pour Atos. Le titre de la SSII, qui avait ouvert en hausse de plus de 3%, abandonne 7,3% à 114,2 euros à la mi-journée à Paris. Le groupe dirigé par Thierry Breton a dévoilé des résultats intermédiaires, dont certains aspects sont jugés décevants par les analystes, alors que les investisseurs jugent l'acquisition de l'Américain Syntel cher payée. Sept mois après sa tentative avortée de rachat de Gemalto, qui lui a préféré Thales, la société signe sa plus grosse acquisition depuis celle du pôle informatique de Siemens en 2011.

"Le prix payé n'est pas excessif (...) mais il faut souligner que la dynamique de croissance de Syntel a été chahutée (stabilité en 2016, -4% en 2017), du fait de son exposition aux secteurs de la santé et à quelques grands clients dans le secteur financier ayant réduit leurs investissements", affirment les analystes d'Invest Securities.

"On va payer un prix tout à fait juste, en ligne avec notre discipline financière", a tenté de rassurer le directeur financier, Elie Girard, lors d'une conférence téléphonique avec la presse. "Le multiple est de 14,7 fois l'Ebit des 12 derniers mois, c'est légèrement supérieur à celui d'Atos, mais c'est justifié par le taux de croissance de cet actif et son taux de marge d'Ebit de l'ordre de 24%".

Quant aux résultats, certains analystes, à l'image d'UBS, mettent en avant la croissance organique de seulement 1,5% au deuxième trimestre et soulignent des difficultés toujours présentes sur le marché nord-américain.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com