Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 28/05/2020 Scor 0,00% 2,640$
  • SCRYY - US80917Q1067
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Scor : un léger sursaut de fin de semaine sur le Nyse

Scor : un léger sursaut de fin de semaine sur le Nyse

(Boursier.com) — Sans grands volumes (moins de 0,5% du capital échangé), le titre du réassureur Scor s'était repris finalement ce vendredi à 1,61 euro sur la place parisienne, après une semaine de consolidation. Même tendance sur le Nyse en fin de parcours ce jour, puisque Scor y reprend 2,5% à 2,1$ environ, dans de calmes échanges représentant 125 milliers d'unités.

Fin mars, le titre s'était inscrit au plus haut d'un an sur la place parisienne, proche de 1,7 euro, avec l'aide des agences de notation financière.

Si Standard & Poor's a mis les formes en indiquant dernièrement que la notation crédit "BBB+" perspective "Positive" de la Scor n'était pas modifiée par les résultats 2004 "même s'ils sont satisfaisants", Fitch s'est montré plus offensif en relevant de "BB+" à "BBB" la note de solidité financière du réassureur. Dans le même temps, l'agence a relevé de "BB" à "BBB-" la note long terme et de "B" à "A-3" la note court terme.

Fin mars également, la direction de Scor a profité de la présentation de ses comptes 2004 devant les analystes pour évoquer son tour de table après les propos de la direction de Groupama. Jean Azéma, le DG de Groupama, a en effet déclaré suivre 'avec satisfaction' l'évolution de la participation de son groupe dans le tour de table du réassureur. 'Tout le monde constate une amélioration des performances de cette société', estimait ainsi M. Azéma...

Le patron de la Scor, Denis Kessler, a rappelé que Groupama n'était pas l'actionnaire de référence mais le 1er actionnaire du groupe Scor avec 19% du capital : "Concernant le tour de table, l'actionnariat connu n'a pas bougé depuis deux ans"... "Je ne peux pas préjuger de l'avenir mais je n'ai pas d'informations allant dans un sens différent... Les dernières déclarations de la direction de Groupama qui a réaffirmé son soutien au groupe constitue un message important" avait commenté Denis Kessler.

©2005-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !