»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 17h35 Scor SE +0,56% 41,210€
  • SCR - FR0010411983
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Scor : du très haut niveau ?

Scor : du très haut niveau ?
Scor : du très haut niveau ?
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'agence A.M. Best a informé le groupe Scor de sa décision de confirmer la note de solidité financière du Groupe à 'A+ (Supérieure)', ainsi que la note de crédit émetteur du Groupe à 'aa-'. Selon A.M. Best, cette décision reflète "la qualité du bilan de Scor, jugée très élevée, ainsi qu'une performance opérationnelle élevée, un fonds de commerce très profond et un risk management de très haut niveau".

A.M. Best ajoute que "la qualité du bilan de Scor est démontrée par une solvabilité à fin 2017 qui se situe au niveau le plus élevé, mesurée par le ratio de capitalisation 'Best's Capital Adequacy Ratio'". A.M. Best s'attend à ce que la solvabilité se maintienne à l'avenir au niveau le plus élevé, avec un faible degré de volatilité, compte tenu de l'appétit pour le risque modéré de Scor et d'un programme de rétrocession très complet destiné à protéger son capital.

L'agence conclut que Scor est "un réassureur global de tout premier plan, qui bénéficie d'une excellente diversification en termes de lignes de produits et de géographies". La grande qualité du fonds de commerce global du groupe, sa capacité à nouer des relations commerciales de long terme, et son expertise technique permettent à Scor de gérer efficacement les cycles de marché de la réassurance aux niveaux local et global.

Denis Kessler, PDG de Scor, déclare : "Cette confirmation de notre notation de la part d'A.M. Best souligne la pertinence de notre stratégie de réassureur global, indépendant, de premier plan. Elle prouve la pertinence de notre plan stratégique 'Vision in Action', qui s'appuie sur la profondeur de notre fonds de commerce, un appétit au risque maîtrisé, une forte diversification de nos activités par géographie et par lignes de métier, un modèle économique équilibré entre réassurance Vie et réassurance de Dommages, une protection du capital de haut niveau, une flexibilité financière très élevée et le développement d'outils de modélisation utilisant des technologies de pointe".

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com