»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/03/2019 à 17h35 Schneider Electric +0,83% 68,300€

Schneider : le résultat net s'inscrit à un niveau record de 2,3 milliards d'euros

Schneider : le résultat net s'inscrit à un niveau record de 2,3 milliards d'euros
Schneider : le résultat net s'inscrit à un niveau record de 2,3 milliards d'euros
Crédit photo © Schneider

(Boursier.com) — Le chiffre d'affaires de Schneider Electric s'inscrit à 25,7 milliards d'euros, +7% en organique avec un EBITA ajusté en hausse organique de 10% à 3,9 milliards d'euros, soit une marge de 15,1%, en amélioration organique de 50 points de base
Le Résultat net s'inscrit à un niveau record de 2,3 milliards d'euros, en hausse de +9%. Le dividende proposé ressort à 2,35 euros par action, en hausse de +7%.

Le nouveau programme de rachat d'actions s'inscrira pour un montant compris entre 1,5 et 2 milliards d'euros.

Les objectifs 2019 passent par une croissance organique de l'EBITA ajusté entre +4% et +7%, générée par une croissance organique du C.A. comprise entre +3% et +5% et une amélioration organique de la marge d'EBITA ajusté comprise entre 20 et 50 points de base.

Jean-Pascal Tricoire, Président-Directeur général, commente :
"2018 est une nouvelle année dans laquelle nous accélérons l'exécution de notre stratégie. Nous réalisons pour nos clients des solutions complètes intégrant l'ensemble de nos technologies, nous fournissons plus de produits au travers de notre réseau étendu de partenaires, plus de services, plus de logiciels, et nous nous développons de façon ciblée dans les systèmes. Nous nous appuierons sur cette base solide pour poursuivre notre croissance en 2019. Je suis également satisfait des progrès rapides de notre activité Moyenne tension, dont la majeure partie des ventes est désormais réalisée avec l'activité Basse tension. Après plusieurs années d'intégration, nous finalisons la consolidation de nos métiers au sein de deux activités coeurs, la Gestion de l'énergie, qui regroupe les technologies de Moyenne tension, Basse tension et Energie sécurisée, et les Automatismes industriels. Notre organisation dans les pays combine ces deux activités pour apporter à nos clients des solutions digitales complètes générant plus d'efficacité et de durabilité. Nous continuons d'améliorer chaque année la rentabilité, en ligne avec les objectifs partagés en 2016. En 2018, nous avons amélioré la marge de nos deux activités et réalisé un résultat net et un BPA records, tout en accroissant nos investissements dans les domaines de la 'R&D', des Services et des capacités digitales, préparant ainsi le futur du Groupe. Notre objectif est de poursuivre l'amélioration de notre rentabilité grâce à la productivité et l'efficacité des coûts, à l'optimisation de notre portefeuille d'activités, et à l'accent mis sur les solutions à forte valeur ajoutée. Nous poursuivons l'optimisation de notre portefeuille. Nous avons continué à le renforcer en 2018, notamment avec l'acquisition d'AVEVA et IGE+XAO dans les activités de logiciels, et d'ASCO Power. Nous plaçons également davantage d'actifs sous revue stratégique. Ceux-ci s'élèveront à environ 1,5 à 2,0 milliards d'euros de chiffre d'affaires contre 0,5 milliard d'euros précédemment. Nous prévoyons d'en finaliser la revue au cours des trois prochaines années. Le retour pour nos actionnaires reste une de nos priorités. À ce titre, nous proposons une hausse de +7% du dividende et lançons un nouveau plan de rachat d'actions pour un montant compris entre 1,5 et 2 milliards d'euros.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com