Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 28/02/2020 à 10h37 Schneider Electric -5,76% 88,340€

Schneider Electric : une opération qui fait parler

Schneider Electric : une opération qui fait parler
Schneider Electric : une opération qui fait parler
Crédit photo © Schneider

(Boursier.com) — Schneider Electric pointe en légère hausse après avoir fait part de son intention d'acquérir une participation majoritaire dans RIB Software par la voie d'une offre publique d'achat volontaire. Le fabricant français de matériel électrique propose 29 euros par action, soit une prime de 41%, pour reprendre le fournisseur allemand de logiciels de construction dans le cadre d'une offre qui valorise ce dernier 1,4 milliard d'euros.

Cette transaction "renforce les capacités de Schneider Electric dans le domaine de la numérisation du cycle de vie des bâtiments", se félicite Schneider. "Une opportunité de croissance significative, qui permet aux clients d'améliorer l'efficacité et la durabilité de leurs Capex et Opex".

Si l'on considère les récentes acquisitions de logiciels par des sociétés industrielles, le multiple que Schneider Electric paie pour RIB Software semble correspondre à d'autres accords, indique Citi. La tendance qui voit des entreprises industrielles mettre la main sur des fournisseurs de logiciels n'est pas surprenante, ajoute le broker, qui cite les exemples récents tels que Siemens/Mentor et Schneider/Aveva.

A l'inverse, Liberum, à 'vendre' sur Schneider, affirme que le prix proposé est élevé, à 5 fois le ratio VE/ventes et 23,5 fois le rapport VE/Ebitda... Schneider n'a pas un historique solide en matière de fusions et acquisitions, et cette opération est potentiellement un autre exemple d'accord dont les rendements ne couvrent pas le coût du capital, ajoute le courtier.

©2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com