»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/12/2018 à 17h39 Schneider Electric -2,93% 61,000€

Schneider Electric relève ses objectifs annuels

Schneider Electric relève ses objectifs annuels
Schneider Electric relève ses objectifs annuels
Crédit photo © Schneider

(Boursier.com) — Fort d'un solide premier semestre, Schneider Electric relève ses objectifs annuels ! Le spécialiste des équipements électriques basse et moyenne tension vise désormais une croissance organique, à périmètre et changes constants, de son Ebita ajusté comprise entre 7% et 9%, contre un objectif précédent d'environ +7%, et une hausse organique de son chiffre d'affaires comprise entre 5% et 6% (contre +3% à +5% visés jusqu'ici).

Le groupe vise par ailleurs toujours une amélioration organique de la marge d'EBITA ajusté comprise entre +30 et +50 points de base en tenant compte des investissements nécessaires à la croissance des revenus, ainsi que de l'augmentation de certains coûts tels que l'impact des droits de douane (dans leur forme actuelle).

Sur la première partie de l'exercice, la société a enregistré un Ebita ajusté de 1,77 milliard d'euros, en croissance organique de 11,1%, pour un chiffre d'affaires en progression interne de 7% à 12,32 milliards d'euros (+1,2% en données publiées, l'appréciation de l'euro ayant eu un effet négatif d'environ 800 millions). La marge d'Ebita ajusté ressort à 14,4%, contre 14,1% un an auparavant, et le bénéfice net, part du groupe, progresse de 7% au record de 1,02 MdE. Des résultats supérieurs aux attentes du marché même si le consensus Bloomberg attendait légèrement mieux en terme de revenus (12,4 MdsE).

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com