Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 14/08/2020 à 17h35 Schneider Electric -2,10% 102,550€

Schneider Electric : inauguration de l'électrification du village de Pitti Gare au Cameroun

Schneider Electric : inauguration de l'électrification du village de Pitti Gare au Cameroun
Schneider Electric : inauguration de l'électrification du village de Pitti Gare au Cameroun
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Schneider Electric a inauguré le projet d'électrification BipBop au village de Pitti Gare, dans la région du Littoral au Cameroun. Le village de Pitti Gare, non raccordé au réseau électrique national, a été équipé d'une solution solaire d'électrification rurale décentralisée, Villasol, qui alimente en électricité le moulin à écraser le manioc, et à terme l'école et le dispensaire, et propose une recharge de batteries domestiques pour les habitants du village.

L'Afrique est capable de sauts technologiques inégalés. Certains africains n'auront jamais connu de lignes téléphoniques fixes et possèdent aujourd'hui deux mobiles. De la même façon, chaque ville nouvelle, chaque nouveau quartier doit bénéficier des technologies de pointe du type Smart Grid. Et chaque village rural doit avoir accès à l'énergie renouvelable off-grid, sans attendre le déploiement des solutions classiques, commente Jean-Marc Darboux, président de Schneider Electric International.

Rappelons que selon l'Agence Française de Développement (AFD), 95% des personnes vivant en milieu rural au Cameroun n'ont pas accès à l'électricité, alors même que plus de 45% de la population camerounaise vit en zone rurale.

©2013-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !