Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 16h44 Schneider Electric +1,71% 104,150€

Schneider Electric et Saft : remportent deux appels d'offres photovoltaïques

Schneider Electric et Saft : remportent deux appels d'offres photovoltaïques
Schneider Electric et Saft : remportent deux appels d'offres photovoltaïques
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Schneider Electric et Saft ont remporté, après appel d'offres de la Commission de Régulation de l'Energie (CRE), deux projets financés par le groupe Langa dans le photovoltaïque avec stockage en Corse.

Les nouvelles centrales solaires Langa seront situées à Corte et Castifao. D'une capacitéde1 Mwc en puissance installée associée à 1 MWh déstockage, elles permettront de produire chacune environ 1.300 MWh par an dans le respect du cahier des charges de la CRE. Mandataire du consortium, Schneider Electric mettra en oeuvre ses solutions dédiées au stockage et à l'énergie solaire: PVBox pour la conversion de puissance photovoltaïque, ESBox pour la conversion de puissance batterie, EMS (Energy Management System) pour la gestion globale des équipements et le pilotage des batteries, Saft pour l'ingénierie projet et les services de performance. Schneider Electric sera également chargé de l'interconnexion des différents composants de ces installations, ainsi qu'avec le réseau de distribution d'électricité. Schneider Electric a développé et industrialisé une offre pour le stockage d'énergie ainsi que son couplage avec les énergies renouvelables, et ce dispose d'équipes d'ingénierie et de services pour accompagnerses clients dans leurs projets. Pour chaque projet, Saft déploiera sa solution de stockage d'énergie Intensium Max+ 20E.

Le contrat a été signé le 2 juin entre Langa et le consortium Schneider Electric-Saft. Les deux installations seront raccordées au réseau d'ici la fin de l'année.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !