Cotation du 30/11/2021 à 12h28 Schneider Electric +1,26% 153,140€

Schneider Electric et GreenYellow partenaires pour accélérer la décarbonation des entreprises

Schneider Electric et GreenYellow partenaires pour accélérer la décarbonation des entreprises
Schneider Electric et GreenYellow partenaires pour accélérer la décarbonation des entreprises
Crédit photo © Schneider

(Boursier.com) — Alors que la COP26 vient de s'achever à Glasgow avec l'intention de renforcer l'action des Etats et des acteurs en matière de lutte contre le changement climatique, Schneider Electric et GreenYellow s'engagent en annonçant un partenariat pour proposer des solutions concrètes et répondre aux défis de décarbonation des grandes entreprises internationales.

GreenYellow et Schneider Electric ont ainsi signé, ce 16 novembre, un contrat de partenariat de 3 ans visant à proposer aux clients internationaux de Schneider Electric et de GreenYellow des programmes et des technologies d'efficacité énergétique entièrement financés et déployables sur l'ensemble de leurs sites, dans l'ensemble des territoires où ils sont implantés. L'offre déployée sur la base de ce partenariat se spécialisera sur le segment des industriels présents dans plusieurs pays et grands consommateurs d'énergie pour accompagner ceux qui ont l'ambition d'accélérer leur décarbonation.

Le partenariat sera déployé dans un premier temps dans les 16 pays où GreenYellow est implanté, en Europe, en Amérique latine, en Afrique et en Asie, avec de nouveaux pays possibles, en fonction des besoins des clients.

Schneider Electric apportera à ce partenariat son expertise de conseil dans la définition de feuilles de route opérationnelle de décarbonation ainsi que EcoStruxure Resource Advisor, la plateforme numérique permettant de collecter les données et d'évaluer les progrès des entreprises dans leur décarbonation. GreenYellow apportera son savoir-faire en matière d'efficacité énergétique, assurera l'installation des technologies d'efficacité et leur suivi, s'engagera sur les garanties de performances et portera l'investissement, afin de proposer des programmes entièrement financés.

A travers ce partenariat, GreenYellow vise un minimum d'investissement de 100 millions d'euros dans le monde, équivalent à des programmes d'éfficacité énergétique déployés dans plusieurs centaines d'usines et permettant de générer pour les clients et la planète, plusieurs centaines de GWh d'économies d'énergie par an.

Avec ce partenariat, Schneider Electric étend ses capacités de conseil en matière d'efficacité énergétique et de neutralité carbone. Pour GreenYellow, ce partenariat vient soutenir l'accélération de son développement international et confirme la pertinence de son modèle pour accompagner les entreprises dans leur transition énergétique, économique et écologique à travers une plateforme d'offres globale et complémentaires.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Schneider Electric