Cotation du 06/12/2021 à 17h38 Schneider Electric +1,10% 161,640€

Schneider Electric / Econocom / Emmaüs Connect : un partenariat pour lutter contre l'exclusion numérique

Schneider Electric / Econocom / Emmaüs Connect : un partenariat pour lutter contre l'exclusion numérique
Schneider Electric / Econocom / Emmaüs Connect : un partenariat pour lutter contre l'exclusion numérique
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Schneider Electric, Econocom, et Emmaüs Connect, ont signé un partenariat pour lutter contre l'exclusion numérique.

Sur les trois prochaines années, Schneider Electric et Econocom s'engagent à faire don de 300 ordinateurs chaque année à Emmaüs Connect.

Concrètement, l'exclusion numérique en France prend deux formes :
- l'exclusion par l'équipement, qui concerne près de 8 millions de personnes en France ne pouvant pas accéder aux outils numériques faute de matériel ou parce qu'elles sont en zone blanche (500.000 personnes) ;
- l'exclusion par les compétences, encore plus large puisque 13 millions de Français ne sont pas à l'aise avec les outils numériques. D'après l'Insee, 24% des Français n'ont pas su trouver la moindre information sur Internet en 2019

Les conséquences de l'exclusion numérique sont donc à la fois personnelles et professionnelles, avec l'impossibilité d'accéder à ses droits, de trouver un emploi, un logement, ou juste de garder contact avec ses proches. Ce partenariat triennal entre Schneider Electric, Econocom et Emmaüs Connect doit permettre de lutter contre la fracture numérique sur le volet de l'équipement.

©2021

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !