Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Schneider Electric +1,75% 110,200€

Schneider Electric approuve l'opération d'Aveva sur OSIsoft

Schneider Electric approuve l'opération d'Aveva sur OSIsoft
Schneider Electric approuve l'opération d'Aveva sur OSIsoft
Crédit photo © Schneider

(Boursier.com) — Schneider Electric approuve "pleinement" le projet de transaction annoncé ce jour par sa filiale AVEVA portant sur l'acquisition de OSIsoft pour un montant total de 5 Mds de dollars.

En tant qu'actionnaire majoritaire d'AVEVA détenant 60,2% du capital et consolidant intégralement AVEVA dans ses comptes, Schneider Electric estime que ce projet représente "une étape majeure" dans le développement d'AVEVA.

"Cette acquisition sera créatrice de valeur non seulement pour les clients industriels mais aussi pour ceux présents dans les autres marchés finaux de Schneider Electric: les bâtiments, les infrastructures et les data centers", écrit le Français.

Le Groupe s'est engagé à garantir environ 60% du prêt relais en faveur d'AVEVA et s'est engagé à souscrire au prorata de sa participation d'environ 2,1 Mds$ au projet d'augmentation de capital d'AVEVA dans le but de financer la transaction.

Schneider Electric enregistrerait une dilution marginale de sa participation dans AVEVA d'environ 60% à environ 57%, en raison de la structure de la transaction et de l'entrée au capital du fondateur de OSIsoft, Dr. J. Patrick Kennedy, comme actionnaire de référence. Le Groupe considère que continuer à être actionnaire majoritaire d'une entreprise de logiciels agnostiques reste clé pour générer des synergies commerciales.

Malgré tout, compte tenu des incertitudes économiques et des effets du projet d'acquisition, Schneider Electric prévoit, à court terme, de suspendre son programme de rachat d'actions actuel, mais s'engage à neutraliser l'impact de ses plans d'épargne salariale.

©2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !