Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 15/01/2021 à 17h35 SCBSM -1,10% 9,000€
  • CBSM - FR0006239109
  •   SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

SCBSM : lance une émission d'OCEANE

SCBSM : lance une émission d'OCEANE
Logo SCBSM

(Boursier.com) — La Société Centrale des Bois et Scieries de la Manche (SCBSM) lance aujourd'hui une émission d'OCEANE à échéance 1er juillet 2016 (les "Obligations") d'un montant de 6.999.999,75 Euros, susceptible d'être porté à environ 8.049.996 Euros, en cas d'exercice en totalité, au plus tard le 5 novembre 2009, par le Chef de File et Teneur de Livre, en concertation avec la Société et le Conseil de la Société et Coordinateur de l'opération, de l'option de sur-allocation qui lui a été consentie.

La Société souhaite ainsi renforcer sa trésorerie et diversifier ses modes de financement. Le produit de cette émission pourra également être utilisé par la Société pour la poursuite de son développement et le financement de sa croissance organique ou externe en fonction des opportunités.

Les Obligations seront émises à une valeur nominale de 6,75 Euros, faisant ressortir une prime d'émission de 21,4 % par rapport au cours de référence de l'action de la Société sur Euronext Paris. Les Obligations donneront droit à l'attribution d'actions nouvelles et/ou d'actions existantes de la Société à raison d'une action pour une Obligation, sous réserve d'éventuels ajustements ultérieurs.

Les Obligations porteront intérêt à un taux annuel de 9% payable semestriellement le 1er janvier et le 1er juillet de chaque année et seront remboursées au pair le 1er juillet 2016.

L'émission ne fait l'objet d'aucune garantie. Elle pourra être limitée au montant des souscriptions sous la condition que celle-ci atteigne les trois-quarts au moins du montant de l'émission initialement décidée. Dans l'hypothèse où le montant des souscriptions n'atteindrait pas ce seuil, l'opération serait annulée et les souscriptions rétroactivement annulées.

L'Autorité des marchés financiers a apposé sur le prospectus relatif à cette émission le visa no 09-311 en date du 29 octobre 2009. Les Obligations seront offertes aux investisseurs qualifiés au sens de l'article L. 411-2 du Code monétaire et financier et au public en France pendant une période de trois jours du 30 octobre au 3 novembre 2009.

La date d'émission et de règlement-livraison des Obligations est prévue le 9 novembre 2009.

Ariana Advisors intervient comme Conseil de la Société et Coordinateur de l'opération et H et Associés comme Chef de File et Teneur de Livre.

©2009-2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !