Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h11 SCBSM +1,41% 7,200€
  • CBSM - FR0006239109
  •   SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

SCBSM cède son retail park de Perpignan-Rivesaltes

SCBSM cède son retail park de Perpignan-Rivesaltes
SCBSM cède son retail park de Perpignan-Rivesaltes
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Dans le cadre de son plan stratégique de désendettement et de recentrage sur le patrimoine immobilier parisien, la société foncière SCBSM annonce ce mercredi avoir la cédé son retail park Cap-Roussillon à Rivesaltes.

Restructuration accomplie

Pour mémoire, SCBSM a acquis, en 2007, ce centre commercial " Art de vivre " souffrant alors d'une vacance importante et d'un style obsolète et a engagé, à partir de 2012, un programme de restructuration lourde du site en y associant une extension pour porter la surface commerciale de 13.000 m2 à environ 19.000 m2. Le site accueille aujourd'hui 11 enseignes dont plusieurs belles signatures nationales (Stokomani, Cultura, Centrakor, Aubert et Maxitoys notamment).

Cap-Roussillon s'inscrit au coeur du pôle commercial de Rivesaltes-Claira regroupant les programmes phares développés par Klépierre, Carrefour Property et SCBSM au Nord de l'agglomération de Perpignan. Avec une progression de +64% en 10 ans, Rivesaltes-Claira développe désormais 94.000 m2 de surfaces commerciales et s'est imposé comme le pôle commercial le plus dynamique du département.

Création de valeur

SCBSM aura réalisé plus de 6 ME d'investissements en fonds propres sur le site qui lui ont permis de bénéficier d'un cash-flow largement positif pendant 10 ans et de générer une création de valeur de l'ordre de 100% de son prix de revient. Cette cession permet surtout d'extérioriser un excédent de trésorerie de plus de 15 ME après remboursement de la dette rattachée à l'actif. SCBSM confirme ainsi sa capacité à transformer ses actifs en province en réserves de liquidité au service de la stratégie de désendettement et d'accroissement du patrimoine parisien.

Après l'acquisition, annoncée en octobre dernier, d'un nouvel immeuble de bureaux dans le quartier des Champs-Elysées (VIIIème arrondissement) et la cession du retail park de Perpignan-Rivesaltes, le patrimoine parisien pourrait atteindre les 70% du portefeuille dès fin décembre 2018.

©2018-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !