Cotation du 17/05/2022 à 13h02 SCBSM +0,55% 9,150€
  • CBSM - FR0006239109
  •   SRD
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

SCBSM : acquisition d'un nouvel immeuble

SCBSM : acquisition d'un nouvel immeuble
SCBSM : acquisition d'un nouvel immeuble
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — SCBSM , foncière cotée sur Euronext Paris, annonce l'acquisition d'un nouvel immeuble de bureaux situé Avenue de l'Opéra (Paris 1er), une des artères les plus emblématiques de Paris, à mi-chemin entre l'Opéra Garnier et le Musée du Louvre.

L'ensemble immobilier en pleine propriété, dont l'acquisition auprès de Left Bank a été financée par Arkea Banque Entreprises & Institutionnels, s'étend sur près de 2.400 m2 de surfaces utiles autour d'une cour intérieure pavée ouvrant sur l'avenue de l'Opéra et la rue d'Argenteuil.

Fidèle à sa stratégie de valorisation financière et extra-financière de ses actifs, SCBSM a pour objectif de faire certifier cet immeuble BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method), comme l'ensemble des immeubles détenus à Paris.

Globalement, SCBSM prévoit d'optimiser l'attractivité du bâtiment par : le remplacement des menuiseries extérieures, pour optimiser l'isolation thermique et phonique du bâtiment ; le remplacement de la chaudière centrale à gaz, pour supprimer définitivement l'usage des énergies fossiles dans l'immeuble, et la mise en oeuvre de systèmes individuels à basse consommation ; la réfection à neuf des équipements (électricité, sanitaires, peintures, cloisonnement, sols) ; l'accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite.

Stratégie anti-crise dans une vision à long terme

En parallèle de cette acquisition, SCBSM a procédé à la cession de son immeuble d'activité de Buc (Yvelines), soit 7.000 m2 de locaux vacants.

Le portefeuille parisien, qui devrait ainsi tendre vers 85% de la valeur totale du patrimoine au 30 juin 2022 après ces dernières opérations, constitue un atout majeur face aux crises actuelles.

Le Groupe a par ailleurs procédé à des opérations de refinancement qui lui ont permis d'accroître sa trésorerie disponible, malgré l'acquisition de ce nouvel immeuble, afin d'appréhender sereinement les échéances obligataires à venir et de poursuivre la recherche d'opportunités d'acquisitions.

©2022

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités SCBSM

Aucune actualité disponible.
Plus d'actualités