Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Savencia +1,18% 51,600€
  • SAVE - FR0000120107
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Savencia : résultats semestriels en hausse

Savencia : résultats semestriels en hausse
Savencia : résultats semestriels en hausse
Crédit photo © Savencia Fromage & Dairy

(Boursier.com) — Le groupe fromager Savencia a vu son chiffre d`affaires semestriel reculer de 2,4% à 2,18 milliards d`euros. L'effet de change est pourtant positif de 2,8% est dû essentiellement à l'affaiblissement de l'euro vis-à-vis du dollar et de la majorité des autres devises mondiales. L'effet de structure de -2,4% provient de la cession en décembre 2014 de Schratter aux USA. A taux de change et périmètre constants, le chiffre d'affaires diminue de -2,7%.

Sur les produits fromagers, Savencia évoque effet prix défavorable sur la plupart des marchés, en lien avec la baisse du prix du lait au niveau mondial.

Le résultat opérationnel courant (65 ME contre 52 ME au premier semestre 2014) a bénéficié d'effets de change et de structure positifs. A taux de change et périmètre constants, la croissance de l'Europe et de l'International compense largement la baisse du résultat observée en France. La progression du résultat du premier semestre 2015 permet seulement de retrouver le taux de marge opérationnelle courante atteint au premier semestre 2013, la comparaison avec le premier semestre 2014 n'étant pas jugée significative par Savencia.

Le résultat opérationnel de 65 ME tient compte d'une moins-value réalisée sur la cession d'une participation minoritaire en Espagne et d'une dépréciation d'actif en Amérique du Sud. Le bénéfice net remonte à 35 ME contre 18 ME.

Savencia voit l'économie laitière mondiale rester particulièrement difficile au cours du second semestre 2015, impactée par l'embargo russe et la faiblesse des importations chinoises dans un contexte de baisse des cotations des ingrédients laitiers. Par ailleurs, la consommation mondiale continuerait à être affectée par le ralentissement de l'activité économique des pays émergents.

©2015-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !