Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 07/08/2020 à 17h35 Savencia +0,40% 49,700€
  • SAVE - FR0000120107
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Savencia : 27 ME de bénéfices semestriels

Savencia : 27 ME de bénéfices semestriels
Savencia : 27 ME de bénéfices semestriels
Crédit photo © Savencia Fromage & Dairy

(Boursier.com) — Au 1er semestre, le chiffre d'affaires de Savencia Fromage & Dairy s'établit à 2,428 milliards d'euros. Il affiche une progression de +3,4%. A taux de change et périmètre constants, le chiffre d'affaires du Groupe croît de +4,7%.

La croissance organique des Produits Fromagers de 2,9% est soutenue par un bon développement des volumes tant en Europe qu'à l'International. En France, les volumes ont été pénalisés par les hausses de tarif nécessaires au respect des engagements pris dans le cadre de la loi EGAlim. Les cotations des produits industriels alliées à une bonne dynamique des volumes et à la hausse des prix en Argentine ont permis une croissance organique de 7,5% des Autres Produits Laitiers.

Le résultat opérationnel courant progresse de +32%, à 95 millions d'euros. Il est porté par un redressement de la rentabilité des ingrédients laitiers, en lien avec l'évolution des cours des produits industriels. La marge opérationnelle courante du Groupe passe ainsi de 3,1% à 3,9%. Elle reste stable à 4,7% pour les Produits Fromagers et augmente de 1,9% à 3,5% pour les Autres Produits Laitiers.

Le résultat opérationnel ressort à 58 ME pour un résultat net, part du groupe de 27 ME (32 ME au 1er semestre 2018).

La situation financière du Groupe reste solide avec des capitaux propres de 1,410 milliard d'euros et un endettement net représentant 50% des capitaux propres consolidés (48% au 30 juin 2018). La hausse de l'endettement net résulte pour 65 ME de l'application de la nouvelle norme comptable IFRS 16 relative aux contrats de location.

Perspectives du second semestre

Les Fromageries Papillon acquises durant l'été seront progressivement intégrées. Les performances du second semestre resteront dépendantes de l'évolution des marchés et de l'économie laitière européenne potentiellement touchée par le Brexit, dont les impacts restent encore inconnus. Les tensions internationales (Chine/USA) et la situation d'hyperinflation en Argentine continueront à influencer la volatilité des devises et le commerce international.

Dans cet environnement particulièrement incertain, Savencia Fromage & Dairy est confiant dans la qualité de ses équipes et de ses marques. Le groupe poursuivra la mise en oeuvre des plans de compétitivité annoncés en 2018 et 2019.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !