Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 30/10/2020 à 17h35 Savencia -3,23% 48,000€
  • SAVE - FR0000120107
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Savencia : 1er trimestre difficile avec la dévaluation des devises sud-américaines

Savencia : 1er trimestre difficile avec la dévaluation des devises sud-américaines
Savencia : 1er trimestre difficile avec la dévaluation des devises sud-américaines
Crédit photo © Savencia Fromage & Dairy

(Boursier.com) — La baisse des cotations mondiales des produits industriels et la dévaluation des devises sud-américaines pèsent sur le chiffre d'affaires de Savencia du 1er trimestre. Il est en retrait de -2,7% a 1,03 milliard d'euros (1,093 MdE en 2015). Le chiffre d'affaires des Produits Fromagers est, à structure et taux de change constants, en léger retrait de -0,6% à 614 millions d'euros. Cette évolution résulte d'une part, d'un effet prix déflationniste en liaison directe avec l'économie laitière, de négociations commerciales difficiles sur certains marchés européens et d'un environnement économique dégradé notamment au Brésil et d'autre part, d'un bon développement des volumes de nos spécialités.

Les performances du début de l'année 2016 sont dans la continuité de celles de 2015. Les parts de marché des marques majeures des produits fromagers restent bien orientées. Cependant, la crise laitière mondiale qui perdure crée une incertitude pour l'ensemble de l'année 2016. Dans ce contexte, Savencia Fromage & Dairy continue de développer ses marques, sa stratégie de spécialités et ses efforts permanents d'amélioration de sa compétitivité.

Alex Bongrain est confirmé en tant que Président. Il a nommé Jean-Paul Torris, Directeur Général et Robert Brzusczak, Directeur Général Adjoint.

©2016-2020,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !