»
»
»
»
Consultation
Cotation du 25/03/2019 à 17h35 Sartorius Stedim Biotech -1,17% 109,800€
  • DIM - FR0013154002
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sartorius Stedim Biotech : recule après une publication mitigée

Sartorius Stedim Biotech : recule après une publication mitigée
Sartorius Stedim Biotech : recule après une publication mitigée

(Boursier.com) — Sartorius Stedim Biotech démarre la semaine en baisse à la Bourse de Paris. Après une ouverture dans le vert, le titre a basculé dans le rouge et concède 1,3% à 61,14 vers 9h15, alors que le point d'activité du 1er trimestre 2017 a fait ressortir un chiffre d'affaires de 268,8 ME, en croissance organique de 8,2%. Les guidances annuelles ont été confirmées.

Les analystes se montrent déçus dans l'ensemble par cette performance, qui reflète un trou d'air dans le développement du groupe. "Cette publication confirme que le rythme de croissance ralentit" décrypte Oddo Securities. Dans le détail, le bureau de recherche note que l'Europe et les USA ralentissent sensiblement, un peu plus que prévu, alors que l'Asie bénéficie sans doute toujours de bonnes ventes d'équipements", explique le courtier. Oddo Securities n'attend pas d'amélioration avant le S2, ce qui le conduit à réitérer sa recommandation "neutre" et son cours cible de 63 euros.
Gilbert Dupont reste lui à "Accumuler" sur le dossier, avec un TP de 72,7 euros...

Plus sévère, Portzamparc parle d'une publication décevante de Sartorius Stedim Biotech du fait notamment de capacités de production insuffisantes. "La croissance revient sur les normes mais ses composantes demeu rent déséquilibrées (Amérique à l'arrêt) ce qui n'est pas forcément un bon présage pour la suite", commente le broker. Dans l'attente d'informations supplémentaires émanant de la direction, Portzamparc place son objectif et sa recommandation sous revue.

©2017-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com