Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/01/2020 à 17h36 Sanofi +0,63% 92,190€
  • SAN - FR0000120578
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sanofi : une publication favorable à Jevtana dans le New England Journal of Medicine

Sanofi : une publication favorable à Jevtana dans le New England Journal of Medicine
Sanofi : une publication favorable à Jevtana dans le New England Journal of Medicine
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le New England Journal of Medicine publie des données montrant que Jevtana (cabazitaxel) améliore la survie comparativement à un agent ciblant le récepteur des androgènes de 2e ligne dans le traitement du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration.

Les données publiées montrent que chez les patients atteints de ce type de cancer, dont la maladie a progressé dans les 12 mois suivant le début d'un traitement par un agent ciblant le récepteur des androgènes (abiratérone ou enzalutamide), la durée de la survie sans progression a été significativement prolongée en cas de traitement par Jevtana (cabazitaxel) et prednisone, comparativement à un traitement par abiratérone et prednisone ou enzalutamide. La survie globale des patients traités par Jevtana a également été significativement plus longue.

Les résultats de l'étude CARD ont été présentés au Presidential Symposium du congrès 2019 de la Société européenne d'oncologie médicale (ESMO, European Society of Medical Oncology) qui se tient à Barcelone, en Espagne. Dans le cadre de cette étude, le traitement par Jevtana a significativement amélioré la survie sans progression mesurée par radiographie et la survie globale, comparativement au traitement par enzalutamide ou abiratérone, a indiqué le professeur Ronald de Wit du Centre hospitalier universitaire Érasme de Rotterdam (Pays-Bas), investigateur principal de l'étude CARD. Ces résultats sont enthousiasmants car ils ont le potentiel de modifier les recommandations thérapeutiques applicables au cancer de la prostate métastatique, de même que la pratique clinique actuelle.

CARD est un essai clinique séquentiel, randomisé, en ouvert, qui se déroule dans 62 sites de 13 pays européens et a recruté 255 patients (âge médian 70 ans, dont 31 % de plus de 75 ans) atteints d'un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration traités antérieurement par docétaxel et dont la maladie a progressé dans les 12 mois suivant le début d'un traitement par un agent ciblant le récepteur des androgènes, indépendamment de l'ordre d'administration de ces traitements. Ces patients ont été randomisés selon un rapport de 1:1.

L'étude CARD a atteint ses critères d'évaluation principal et secondaires. Les événements indésirables ont causé le décès de 7 patients traités par Jevtana contre 14 patients traités par un agent ciblant le récepteur des androgènes (5,6% contre 11,3%). Aucun nouveau signal de sécurité n'a été observé.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com