»
»
»
»
Consultation
Cotation du 26/04/2019 à 10h53 Sanofi +3,30% 76,050€
  • SAN - FR0000120578
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sanofi s'associe à une start-up lyonnaise pour la production d'une nanoparticule

Sanofi s'associe à une start-up lyonnaise pour la production d'une nanoparticule
Sanofi s'associe à une start-up lyonnaise pour la production d'une nanoparticule
Crédit photo © Sanofi Corporate

(Boursier.com) — Sanofi et la start-up lyonnaise NH TherAGuIX s'associent pour la production d'AGuIX, une nanoparticule innovante en oncologie.

AGuIX est une nanoparticule innovante qui est issue de la découverte de NH TherAGuIX, une start-up française basée à Lyon et créée en 2015 par deux chercheurs, Géraldine Le Duc et Olivier Tillement. Ce médicament radiosensibilisant est en cours de développement clinique dans le traitement des tumeurs solides par radiothérapie, avec une entrée en Phase 2 prochaine sur l'indication des métastases cérébrales.

Sanofi explique que grâce à cet accord, la société NH TherAGuIX va bénéficier de toute l'expérience et du savoirfaire industriel du groupe dans le domaine de la production de principes actifs pharmaceutiques.

La production des lots cliniques et commerciaux sera réalisée sur le site d'Aramon en France (30) - site certifié par les agences de santé américaines-FDA, Européennes-EMA et japonaises-PMDA). Les premiers lots cliniques sont attendus en septembre 2019.

Au travers de cet accord, Sanofi agira comme façonnier pour le compte de NH TherAGuIX, depuis l'industrialisation du procédé de fabrication jusqu'à la production des lots cliniques et commerciaux.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Sanofi

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com