»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2018 à 17h35 Sanofi 0,00% 77,800€
  • SAN - FR0000120578
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sanofi : partenariat de recherche clinique et scientifique avec le CHU de Nantes

Sanofi : partenariat de recherche clinique et scientifique avec le CHU de Nantes
Sanofi : partenariat de recherche clinique et scientifique avec le CHU de Nantes
Crédit photo © Wikimedia - auteur Jibi44

(Boursier.com) — Le Centre Hospitalier Universitaire de Nantes (CHU Nantes) et Sanofi collaborent dans la recherche clinique et scientifique. Ce partenariat se concrétise au travers d'un accord cadre portant sur la mise en oeuvre et la conduite d'études de recherche clinique, signé en juillet dernier.
 
Ce contrat cadre, d'une durée de 5 ans, vise en particulier à optimiser les délais de mise en place et de réalisation des projets de développement clinique ainsi qu'à soutenir les projets de collaborations scientifiques précliniques ou technologiques en particulier dans le domaine du numérique.
 
Ce partenariat entre le CHU de Nantes et Sanofi vise à :
- l'amélioration de la place du CHU de Nantes et de son réseau dans les programmes de développement de Sanofi,
- l'optimisation des processus de mise en place, de contractualisation et de suivi des programmes de recherche clinique de Sanofi au sein du CHU de Nantes,
- faciliter les échanges et la contractualisation sur des projets de collaboration scientifique autres que ceux portant sur la recherche clinique.

Fortement impliqué en recherche, le CHU de Nantes s'est imposé comme un centre d'investigation clinique d'expertises de très haut niveau. Dans le cadre de son plan stratégique sur la recherche, le CHU de Nantes souhaite accroître le développement des partenariats industriels en matière de recherche, dans une démarche de complémentarité entre acteurs publics et privés, et d'attractivité de la recherche française, en veillant au respect des liens d'intérêts. Ce choix de l'établissement d'amplifier ses partenariats avec les entreprises du médicament et du dispositif médical vise à mieux faire connaître ses experts médicaux et son savoir-faire en recherche clinique. Cette volonté d'extension partenariale trouve sa concrétisation dans la signature d'accords-cadres. Plus largement, l'objectif est de faciliter la participation du CHU et de ses praticiens aux essais cliniques afin que les patients puissent bénéficier des dernières avancées thérapeutiques.
 
Sanofi, premier investisseur privé de R&D en France, souhaite développer de nouvelles molécules et les rendre le plus rapidement possible accessibles aux patients du monde entier. Le groupe a pour ambition de maintenir et de développer la participation française aux programmes internationaux, en s'appuyant sur l'excellence des cliniciens et des centres hospitaliers Français. Le partenariat avec le CHU de Nantes, signé 18 mois après celui de l'AP-HP, va contribuer à l'accélération du développement de molécules par Sanofi.

Le partenariat conclu vise toutes les catégories d'essais de phases précoces aux phases tardives et dans la majorité des domaines thérapeutiques du groupe Sanofi.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com