»
»
»
»
Consultation
Cotation du 16/08/2019 à 17h39 Sanofi +1,55% 75,990€
  • SAN - FR0000120578
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sanofi : Libtayo approuvé dans l'UE pour le traitement du CEC au stade avancé

Sanofi : Libtayo approuvé dans l'UE pour le traitement du CEC au stade avancé
Sanofi : Libtayo approuvé dans l'UE pour le traitement du CEC au stade avancé
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — La Commission européenne (CE) a délivré une autorisation conditionnelle de mise sur le marché à Libtayo (cemiplimab) dans le traitement du carcinome épidermoïde cutané (CEC) métastatique ou localement avancé chez des patients non candidats à une chirurgie ou à une radiothérapie à visée curative.

Libtayo est un anticorps monoclonal entièrement humain qui cible le récepteur de checkpoint immunitaire PD-1 (récepteur-1 de mort cellulaire programmée) et il est le seul médicament approuvé dans l'Union européenne (UE) pour le traitement du CEC au stade avancé.

Compte tenu de l'absence d'autre médicament approuvé pour le traitement du CEC au stade avancé dans l'Union européenne, Libtayo représente une nouvelle option thérapeutique importante pour les patients atteints de cette forme avancée de cancer de la peau qui ne peuvent être soignés par chirurgie ou par radiothérapie, indiquele docteur Axel Hauschild, M.D., Ph.D., un des investigateurs du programme clinique pivot de Libtayo dans le traitement du CEC, Professeur et Directeur du Centre interdisciplinaire du cancer de la peau de l'Hôpital universitaire du Schleswig-Holstein à Kiel en Allemagne. Les résultats de l'essai clinique pivot de Libtayo sont très encourageants et le traitement par Libtayo a permis d'obtenir des réponses substantielles et durables, en particulier chez les patients âgés et indépendamment des niveaux d'expression de PD-L1.

Le CEC est l'un des cancers de la peau les plus fréquemment diagnostiqués dans le monde et on estime que son incidence augmente sensiblement dans certains pays européensvi. Bien que le pronostic de la majorité des patients atteints d'un CEC soit favorable lorsque le cancer est détecté tôt, il peut être particulièrement difficile à traiter lorsqu'il progresse au stade avancé.

Les données actualisées de l'essai Empower-CSCC-1 à visée d'enregistrement ont été présentées récemment au Congrès 2019 de l'American Society of Clinical Oncology. Libtayo est développé conjointement par Sanofi et Regeneron dans le cadre d'un accord de collaboration global.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com