»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/02/2019 à 17h39 Sanofi +2,52% 75,240€
  • SAN - FR0000120578
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sanofi : Le New England Journal of Medicine publie les résultats positifs de l'essai pivot du Cablivi

Sanofi : Le New England Journal of Medicine publie les résultats positifs de l'essai pivot du Cablivi
Sanofi : Le New England Journal of Medicine publie les résultats positifs de l'essai pivot du Cablivi
Crédit photo © Sanofi Corporate

(Boursier.com) — Le New England Journal of Medicine (NEJM) publie aujourd'hui les résultats positifs de phase III consacrés au Cablivi (caplacizumab) dans le traitement du purpura thrombotique thrombocytopénique acquis (PTT acquis) de l`adulte.

Le PTT acquis est un trouble rare de la coagulation sanguine d'origine auto-immune au pronostic sévère. Il se caractérise par la formation de multiples caillots dans les petits vaisseaux sanguins de nombreux organes, ce qui entraîne une thrombocytopénie sévère (très faible numération plaquettaire), une anémie hémolytique microangiopathique (destruction des globules rouges), une ischémie (diminution de l`alimentation en sang de certaines parties du corps) et des lésions étendues aux organes, en particulier le cerveau et le coeur.

Le traitement actuel du PTT acquis consiste en des échanges plasmatiques journaliers (extraction et remplacement du plasma du patient par celui d'un donneur), et dans l'administration d'immunosuppresseurs. Malgré les traitements actuellement disponibles, les patients restent exposés à un risque de troubles aigus de la coagulation sanguine, comme des accidents vasculaires cérébraux et des infarctus du myocarde, ainsi qu`à des récurrences de la maladie...

"Le PTT acquis est une maladie potentiellement mortelle et les options thérapeutiques actuelles ne permettent pas de stopper complètement la formation de caillots dans les petits vaisseaux sanguins des organes, ce qui expose les patients à un risque significatif de morbidité et de mortalité prématurée", explique le docteur Marie Scully, professeur d'hématologie aux hôpitaux de l'University College de Londres, et auteur principal de l'article consacré à l'essai HERCULES. "Ces résultats démontrent que Cablivi a le potentiel de répondre à un besoin médical non satisfait majeur et d'aider les personnes exposées aux conséquences potentiellement désastreuses de cette maladie."

HERCULES est un essai de phase III randomisé, en double aveugle, contrôlé par placebo consacré au Cablivi dans le traitement du PTT acquis. Dans le cadre de cet essai, 145 patients ont été affectés de manière aléatoire soit à un traitement par Cablivi, soit à un traitement par placebo en association avec des échanges plasmatiques et des immunosuppresseurs.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com