»
»
»
»
Consultation
Cotation du 19/07/2019 à 17h35 Sanofi +0,77% 74,570€
  • SAN - FR0000120578
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sanofi : le futur patron séduit déjà

Sanofi : le futur patron séduit déjà
Sanofi : le futur patron séduit déjà
Crédit photo © Sanofi Corporate

(Boursier.com) — Le futur patron de Sanofi plaît au marché. En tête du CAC40, le titre du groupe pharmaceutique grimpe de plus de 4% à 78,2 euros. Il faut dire que le laboratoire français a réalisé un très joli coup en choisissant Paul Hudson, actuellement chargé de la division pharmaceutique de Novartis, pour succéder à Olivier Brandicourt au poste de directeur général.

Une solide expérience dans le secteur

Agé de 51 ans, Paul Hudson a passé une décennie chez AstraZeneca avant de rejoindre le groupe suisse en 2016. Il dispose d'une solide réputation dans l'industrie. Sanofi cherchait depuis le 18 mars un successeur à Olivier Brandicourt qui a décidé de prendre sa retraite alors qu'il aurait atteint la limite d'âge fixée à 65 ans en 2021.

Sanofi comptera sur son nouveau patron pour renforcer son portefeuille de traitements, rattraper ses concurrents dans le domaine lucratif des soins contre le cancer et faire face à la pression croissante sur les prix des médicaments aux Etats-Unis.

Un changement culturel pour Sanofi

S'il est trop tôt pour comprendre quels changements Paul Hudson mettra en oeuvre chez Sanofi, ce qui est certain, c'est que son arrivée est un changement culturel pour la société, explique Bryan Garnier. Il apporte un état d'esprit "anglosaxon" associé à une profonde expérience d'entreprise 'lean' (AstraZeneca, puis Novartis). De plus, le courtier pense que cette nouvelle culture pourrait bien s'adapter aux changements que le nouveau directeur financier, Jean-Baptiste de Chatillon, issu de l'industrie automobile, met déjà en place. L'analyste est à l'achat' sur la valeur avec une 'fair value de 92 euros.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com