»
»
»
»
Consultation
Cotation du 24/05/2019 à 17h39 Sanofi +0,35% 75,160€
  • SAN - FR0000120578
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sanofi : le dépot de la demande de mise sur le marché de Lemtrada approche

Sanofi : le dépot de la demande de mise sur le marché de Lemtrada approche
Logo Sanofi

(Boursier.com) — Sanofi annonce que l'étude de Phase III "CARE-MS" concernant Alemtuzumab (Lemtrada) a atteint ses deux critères principaux combinés d'évaluation. "Le taux de rechutes et l'accumulation ou aggravation soutenue du handicap ont été réduits de manière significative chez les patients atteints de sclérose en plaques ayant reçu alemtuzumab comparativement à Rebif", indique le laboratoire.

"CARE-MS ll représente le point culminant de nombreuses années de recherche clinique et en laboratoire visant à démontrer le potentiel d'alemtuzumab comme traitement très efficace dans la sclérose en plaques et à comprendre les mécanismes liés à l'histoire complexe de la maladie", a expliqué le professeur Alastair Compston, président du comité de pilotage chargé de la conduite de l'étude et directeur du département de neurosciences cliniques à l'Université de Cambridge au Royaume-Uni. "Pris dans leur ensemble, les données des essais de Phase 2 et 3 montrent qu'alemtuzumab a la possibilité de devenir un traitement qui transforme la vie des personnes atteintes de sclérose en plaques récurrente", affirme-t-il.

Genzyme, la filiale de Sanofi qui porte le projet, estime être "dans les délais" pour soumettre le dossier Lemtrada aux autorités réglementaires américaines et européennes au premier trimestre de 2012.

©2011-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Sanofi

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com