»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/08/2019 à 17h35 Sanofi -0,38% 76,730€
  • SAN - FR0000120578
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sanofi : la FDA approuve VAXELIS, le vaccin combiné hexavalent pédiatrique de Sanofi et MSD

Sanofi : la FDA approuve VAXELIS, le vaccin combiné hexavalent pédiatrique de Sanofi et MSD
Sanofi : la FDA approuve VAXELIS, le vaccin combiné hexavalent pédiatrique de Sanofi et MSD
Crédit photo © Sanofi Corporate

(Boursier.com) — La Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé VAXELIS [vaccin diphtérique, tétanique, coquelucheux (acellulaire, adsorbé), poliomyélitique inactivé, de l'hépatite B (recombinant), et conjugué de l'Haemophilus de type b (conjugué à la protéine méningococcique)] pour la vaccination des enfants à partir de 6 semaines et jusqu'à 4 ans (mais avant l'âge de 5 ans).

VAXELIS a été développé dans le cadre d'un partenariat entre Sanofi et MSD (NYSE : MRK), connu en tant que Merck aux États-Unis et au Canada.
Sanofi et MSD s'emploient à optimiser la production de VAXELIS pour approvisionner durablement le marché des États-Unis et satisfaire à la demande projetée. Ce vaccin ne sera pas disponible dans le commerce aux États-Unis avant 2020.

Indication de VAXELIS aux États-Unis

VAXELIS est indiqué pour la vaccination contre la diphtérie, le tétanos, la coqueluche, l'hépatite B, la poliomyélite et les maladies invasives à Haemophilus influenzae de type b (Hib). Il peut être administré aux enfants à partir de 6 semaines et jusqu'à 4 ans (mais avant l'âge de 5 ans) à raison de 3 injections.

©2018-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com