»
»
»
»
Consultation
Cotation du 14/06/2019 à 17h39 Sanofi 0,00% 75,980€
  • SAN - FR0000120578
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sanofi : l'EMA confirme le bénéfice-risque positif de Multaq

Sanofi : l'EMA confirme le bénéfice-risque positif de Multaq
Logo Sanofi

(Boursier.com) — Sanofi annonce aujourd'hui qu'à l'issue de l'examen réalisé dans le cadre de la procédure dite de l'article 20, le Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP) de l'Agence Européenne du Médicament (EMA) a confirmé le profil bénéfice-risque positif de Multaq (dronédarone) dans le traitement d'une population redéfinie de patients atteints de fibrillation auriculaire (FA) paroxystique et persistante.

L'EMA a défini le rôle que joue Multaq dans le traitement de la fibrillation auriculaire paroxystique et persistante, indiquant que le Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP) a conclu que les bénéfices de Multaq continuent d'être supérieurs aux risques pour une population limitée de patients atteints de fibrillation auriculaire.

La nouvelle indication pour Multaq est la suivante : "Multaq est indiqué pour le maintien du rythme sinusal après une cardioversion réussie chez les patients adultes cliniquement stables atteints de fibrillation auriculaire (FA) paroxystique ou persistante. En raison de son profil de tolérance, Multaq doit être uniquement prescrit après avoir envisagé les autres options thérapeutiques possibles. Multaq ne doit pas être administré aux patients ayant un dysfonctionnement systolique ventriculaire gauche ou aux patients ayant un épisode ou des antécédents d'insuffisance cardiaque".

Une lettre sera adressée aux professionnels de santé des Etats membres de l'Union Européenne où Multaq (dronédarone) est approuvé, afin de les informer des modifications qui seront apportées au RCP (Résumé des Caractéristiques du Produit) de Multaq.

"L'avis du CHMP est déterminant, car il fait en sorte qu'une option thérapeutique importante soit disponible pour les patients atteints de fibrillation auriculaire paroxystique ou persistante, un problème majeur de santé publique qui peut avoir de sérieuses conséquences sur le pronostic vital des patients", a déclaré le Dr. Jean-Pierre Lehner, Chief Medical Officer de Sanofi.

Multaq est commercialisé dans plus de 37 pays dans le monde et a été prescrit à plus de 440.000 patients à ce jour.

©2011-2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com