Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 18/11/2019 à 17h37 Sanofi +1,60% 84,410€
  • SAN - FR0000120578
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sanofi : FDA approuve la version quadrivalente du vaccin antigrippal Fluzone High-Dose

Sanofi : FDA approuve la version quadrivalente du vaccin antigrippal Fluzone High-Dose
Sanofi : FDA approuve la version quadrivalente du vaccin antigrippal Fluzone High-Dose
Crédit photo © Sanofi / Christian Fleury / Capa Pictures

(Boursier.com) — La Food and Drug Administration (FDA) des Etats-Unis a approuvé la demande supplémentaire de licence de produit biologique (sBLA, supplemental Biologics License Application) de la version quadrivalente de Fluzone High-Dose (vaccin antigrippal) pour l'utilisation chez l'adulte à partir de 65 ans.

La version trivalente du vaccin Fluzone High-Dose (vaccin antigrippal), contenant deux sous-types viraux de la grippe A et un type viral de la grippe B, a été approuvée par la FDA en 2009. La version quadrivalente de Fluzone High-Dose contient un type viral supplémentaire de la grippe B. La version quadrivalente de Fluzone High-Dose est indiquée aux personnes de 65 ans et plus pour la prévention de la grippe causée par les souches virales des grippes A et B contenues dans le vaccin.

Cette approbation marque la dernière étape de la transition complète opérée par Sanofi Pasteur vers les vaccins antigrippaux quadrivalents aux Etats-Unis. La version quadrivalente de Fluzone High-Dose sera disponible pour la campagne de vaccination de la saison grippale 2020-2021. Sanofi Pasteur continuera de produire et de distribuer la version trivalente de Fluzone High-Dose jusqu'à la fin de la saison grippale 2019-2020.

Rappelons qu'à la fin de la saison grippale 2018-2019, plus de 112 millions de doses de Fluzone High-Dose avaient été distribuées aux Etats-Unis. Au cours de la saison grippale 2018-2019, près des deux-tiers des adultes de plus 65 ans vaccinés contre la grippe aux États-Unis l'ont été au moyen du vaccin Fluzone High-Dose.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com