»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/09/2019 à 14h24 Sanofi +0,48% 80,380€
  • SAN - FR0000120578
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sanofi fait plonger Lexicon de plus de 70% !

Sanofi fait plonger Lexicon de plus de 70% !
Sanofi fait plonger Lexicon de plus de 70% !
Crédit photo © Sanofi Corporate

(Boursier.com) — La vie des valeurs biotechnologiques n'est pas de tout repos, comme en témoigne le plongeon de plus de 72% désormais de la valeur de la firme texane Lexicon Pharmaceuticals ce lundi sur le Nasdaq, à 1,57$. La capitalisation est donc pratiquement divisée par quatre ce jour à 169 millions de dollars. Le géant français Sanofi vient en effet d'interrompre sa collaboration avec Lexicon sur le traitement potentiel du diabète Zynquista, ce qui explique la débâcle boursière attendue.

Le Français a communiqué les premiers résultats de 3 essais de phase III du programme clinique InSynchrony consacré à Zynquista (sotagliflozine) dans le traitement du diabète de type 2 de l'adulte. Compte tenu des résultats obtenus en matière de réduction du taux de glycémie ou taux d'HbA1c (critère d'évaluation principal) dans le cadre des études SOTA-CKD3 et SOTA-CKD4, Sanofi a notifié à Lexicon la résiliation de l'accord de collaboration portant sur le développement, la fabrication et la commercialisation de Zynquista, applicable à l'ensemble des programmes menés actuellement à l'échelle mondiale dans le diabète de type 1 et de type 2. Pour le moment, tous les essais cliniques de phase III en cours se poursuivent et aucun changement immédiat n'est à prévoir. Sanofi a manifesté sa volonté de collaborer avec Lexicon pour assurer un transfert des responsabilités relatives aux études dans les meilleures conditions. Sanofi s'engage à travailler avec les investigateurs et les patients inclus dans les études de phase III en cours et à leur apporter son soutien, en attendant d'avoir défini les modalités du transfert.

Lexicon indique pour sa part son intention d'examiner lui-même les résultats d'études. L'Américain estime que la résiliation décidée par Sanofi constitue une rupture non valable du contrat...

La Food & drug administration américaine avait repoussé en mars la demande d'autorisation de Zynquista. Lexicon et Sanofi affirmaient alors leur intention de collaborer avec la FDA pour définir les futures mesures adaptées.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com