»
»
»
»
Consultation
Cotation du 15/11/2018 à 17h35 Sanofi -1,57% 78,230€
  • SAN - FR0000120578
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sanofi : en pleine forme!

Sanofi : en pleine forme!
Sanofi : en pleine forme!
Crédit photo © Sanofi Corporate

(Boursier.com) — Sanofi pointe dans le trio de tête du CAC40 à la mi-journée, à la faveur d'un gain de 5% à 79,4 euros. Un flux acheteur à mettre en relation avec la belle publication du groupe pharmaceutique, marquée par la nouvelle révision haussière de ses objectifs annuels. La firme, qui bénéficie de la croissance robuste des ventes de sa division de vaccins et de sa filiale américaine Genzyme spécialisée dans les maladies rares, vise désormais une progression comprise entre 4% et 5% de son bénéfice net par action en 2018 alors qu'elle tablait sur une fourchette comprise entre 3-5% précédemment.

Au troisième trimestre, Sanofi a enregistré une hausse de 10,3% de son résultat net des activités, à 2,3 milliards d'euros, à changes constants, pour un chiffre d'affaires en hausse de 6,3% à 9,4 MdsE. Des données supérieures aux attentes des analystes. Les ventes de Genzyme ont progressé de 36,1% à 1,9 MdE et celles des vaccins, pénalisées au 2e trimestre par des problèmes logistiques en Chine, de 8,2%. A l'inverse, les activités diabète, qui n'ont cessé de diminuer depuis plusieurs années, accusent encore un recul de 12,1%.

Bryan Garnier considère ce troisième trimestre 2018 comme le point de départ des ventes futures et de la dynamique de croissance du BPA, grâce au lancement de nouveaux produits (spécialisés), à un impact moins négatif de Lantus et à un meilleur contrôle des coûts. Ceci devrait encore être le cas dans les prochains trimestres avec les lancements supplémentaires de Libtayo (cancer, d'abord aux États-Unis) et de Cablivi (troubles du sang, d'abord en Europe). "C'est pourquoi nous considérons que la décote existante de 11% en termes de PE 2019, comparée à celle des grandes sociétés pharmaceutiques européennes, n'est plus justifiée. Cela est encore moins vrai puisque Sanofi délivrera le troisième plus haut taux de croissance annuelle moyen des bpa sur la période 2018/2022, à +9%". BG est à l''achat' sur le dossier avec une 'fair value' de 83 euros.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com