»
»
»
»
Consultation
Cotation du 23/07/2019 à 14h42 Sanofi +0,77% 75,990€
  • SAN - FR0000120578
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sanofi : Dupixent approuvé pour l'asthme sévère par la Commission européenne

Sanofi : Dupixent approuvé pour l'asthme sévère par la Commission européenne
Sanofi : Dupixent approuvé pour l'asthme sévère par la Commission européenne
Crédit photo © Sanofi Corporate

(Boursier.com) — La Commission européenne a approuvé Dupixent (dupilumab) de Sanofi, chez l'adulte et l'adolescent à partir de 12 ans, pour le traitement adjuvant d'entretien de l'asthme sévère caractérisé par une inflammation de type 2 avec élévation du taux d'éosinophiles et (ou) de la quantité de monoxyde d'azote dans l'air exhalé (FENO), inadéquatement contrôlé par de fortes doses de corticoïdes inhalés en association avec un autre médicament prescrit en traitement d'entretien.

Les patients souffrant d'asthme sévère présentent souvent des symptômes persistants non contrôlés en dépit d'un traitement standard, ce qui les rend candidats à un traitement par agent biologique. Les symptômes de l'asthme sévère incluent la toux, une respiration sifflante et des difficultés respiratoires qui exposent les patients à des crises sévères pouvant nécessiter des consultations aux urgences ou des hospitalisations. En plus d'un traitement d'entretien par corticoïdes inhalés, les patients souffrant d'asthme sévère doivent souvent prendre des corticoïdes par voie orale en cas d'aggravation de leurs symptômes. Bien que la prise de corticoïdes par voie orale puisse permettre de soulager les symptômes sévères, les recommandations thérapeutiques actuelles préconisent toutefois de limiter leur utilisation au long cours en raison des effets secondaires graves qu'ils peuvent occasionner.

"L'approbation d'aujourd'hui est un moment important pour les adultes et adolescents de l'Union européenne qui souffrent d'asthme sévère avec inflammation de type 2", a déclaré le docteur John Reed, Ph.D., Responsable Monde de la Recherche et Développement de Sanofi.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com