»
»
»
»
Consultation
Cotation du 22/10/2018 à 17h35 Sanofi -0,64% 77,300€
  • SAN - FR0000120578
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sanofi : des résultats positifs de phase III avec Dupixent pour la dermatite chez des adolescents

Sanofi : des résultats positifs de phase III avec Dupixent pour la dermatite chez des adolescents
Sanofi : des résultats positifs de phase III avec Dupixent pour la dermatite chez des adolescents
Crédit photo © Sanofi Corporate

(Boursier.com) — Les résultats détaillés d'un essai clinique pivot de phase III mené par Sanofi montrent que Dupixent (dupilumab) en monothérapie a permis d'obtenir une amélioration significative des signes et symptômes de la dermatite atopique, ainsi que de certaines mesures de la qualité de vie, chez des adolescents (âgés de 12 à 17 ans) atteints de dermatite atopique modérée à sévère inadéquatement contrôlés par des traitements topiques ou auxquels ces traitements étaient déconseillés. Ces données ont été présentées au 27e Congrès de l'Académie européenne de dermatologie et de vénérologie (EAVD) qui se tient à Paris, en France.

Dans le cadre de cet essai de 16 semaines, 59% des patients traités par placebo ont eu recours à des médicaments de secours, contre 21% des patients traités par Dupixent toutes les deux semaines et 32,5% des patients traités par Dupixent toutes les quatre semaines. Les taux globaux d'événements indésirables se sont établis à 72% pour Dupixent toutes les deux semaines, 64% pour Dupixent toutes les 4 semaines et 69% pour le placebo.

Les résultats de cet essai clinique chez l'adolescent serviront de base aux demandes d'approbation réglementaire de Dupixent chez les patients âgés de 12 à 17 ans.

Les options thérapeutiques étant limitées, les adolescents atteints de dermatite atopique modérée à sévère sont confrontés à des démangeaisons intenses et persistantes et à des lésions cutanées, explique le docteur Amy S. Paller, Directrice du Centre de recherche sur les maladies dermatologiques de la Northwestern University et investigateur principal de l'essai. Les résultats que nous présentons aujourd'hui illustrent le potentiel de Dupixent chez les adolescents, non seulement en termes de cicatrisation de la peau et de réduction des démangeaisons, mais aussi en termes d'amélioration de certains aspects de leur qualité de vie face à des symptômes insupportables.

Rappelons qu'aucun organisme de réglementation n'a encore pleinement évalué la tolérance et l'efficacité du Dupixent chez les adolescents atteints de dermatite atopique.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com