»
»
»
»
Consultation
Cotation du 18/04/2019 à 17h37 Sanofi -0,26% 72,870€
  • SAN - FR0000120578
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Sanofi : démission de Christian Mulliez

Sanofi : démission de Christian Mulliez
Sanofi : démission de Christian Mulliez
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le Conseil d'administration de Sanofi, réuni le 6 février, a pris acte de la démission de Christian Mulliez. Il a décidé, après avis du Comité des nominations et de la gouvernance, de coopter Christophe Babule en qualité d'administrateur pour la durée du mandat restant à courir de Christian Mulliez, soit jusqu'à l'issue de l'assemblée générale ordinaire qui sera appelée à statuer en 2022 sur les comptes de l'exercice clos le 31 décembre 2021).
 
La nomination de Christophe Babule sera soumise à ratification lors de la prochaine assemblée générale de Sanofi, soit le 30 avril 2019.
 
Christophe Babule a été nommé, le 19 novembre 2018, Directeur Général Administration et Finance de L'Oréal et membre du Comité exécutif à compter de mi-février 2019.

Par cette nomination, le Conseil d'administration a fait le choix d'une personnalité aux compétences reconnues dans des domaines représentant de forts enjeux pour la société tout en maintenant l'équilibre actuel des compétences, conformément à la feuille de route fixée par le Conseil relativement à sa composition.

L'ensemble du Conseil d'administration a remercié Christian Mulliez, également membre du Comité d'audit et du Comité des rémunérations, pour sa très large et active participation aux séances du Conseil et de ses Comités.

Le Conseil d'administration est composé de 16 membres, dont 11 Administrateurs indépendants et 2 Administrateurs représentant les salariés.

Rappelons que Christophe Babule a effectué toute sa carrière au sein du groupe L'Oréal qu'il a rejoint en 1988. Il a passé 7 ans dans la Division Luxe en Italie avant de devenir Directeur Administratif et Financier de la Chine, fonction qu'il a exercée jusqu'en 2007. Il est alors nommé Directeur Administratif et Financier du Mexique. En 2010, il revient se baser en France pour participer au Comité de Direction de Christian Mulliez comme Directeur de l'Audit où il restera près de 5 ans. Il est ensuite nommé Directeur Administratif et Financier de la Zone Asie Pacifique basé à Shanghai puis à Hong Kong, poste qu'il occupait jusqu'à maintenant.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Actualités Sanofi

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com