Samsung
  • US7960502018

Samsung : grosses cessions d'actifs dans la chimie et la défense

Samsung : grosses cessions d'actifs dans la chimie et la défense
Samsung : grosses cessions d'actifs dans la chimie et la défense
Crédit photo © Reuters

[EUR:US7960502018]Samsung[:EUR] se recentre dans son coeur de métier. Le conglomérat sud-coréen va céder quatre sociétés de chimie et de défense pour un montant total de 1.900 milliards de wons (1,37 milliard d'euros). Dans le détail, le groupe asiatique va vendre 32,4% de la société de défense Samsung Techwin à Hanwha Corp pour 840 MdsW et 57,6% de Samsung General Chemicals à Hanwha Chemical Corp et Hanwha Energy Corp pour 1,06 MdW. Les parts de Samsung dans Samsung Thales, une coentreprise avec Thales, et Samsung Total Petrochemicals seront également transférées à des sociétés du groupe Hanwha.

(Boursier.com) — "Les ventes d'actifs devraient aider Samsung Electronics à mobiliser des ressources en capital nécessaires aux investissements dans de nouvelles activités, et à se concentrer sur ses compétences de base", explique la firme.

Ces cessions entrent également dans la réorganisation de Samsung Group qui tente de rendre son fonctionnement plus simple afin d'aider les trois enfants du président de Samsung Electronics Lee Kun-hee, 72 ans, hospitalisé depuis mai à la suite d'une attaque cardiaque, à préparer sa succession. Les héritiers cherchent également le moyen de payer des droits de succession estimés à 6.000 milliards de wons.

©2014-2021