Accueil
»
Bourse
»
Actions New-York
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 21/11/2019 à 23h20 Biogen Idec +1,07% 288,460$
  • BIIB - US09062X1037
  •   PEA
  • + Ajouter à : Mes Listes

Samsung Bioepis conclut un nouvel accord de commercialisation avec Biogen

Samsung Bioepis conclut un nouvel accord de commercialisation avec Biogen
Samsung Bioepis conclut un nouvel accord de commercialisation avec Biogen
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Samsung Bioepis Co Ltd a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un nouvel accord de commercialisation avec Biogen. L'accord de commercialisation avec Biogen concerne les candidats biosimilaires de Samsung Bioepis de deux médicaments biologiques largement utilisés en ophtalmologie, ranibizumab et aflibercept, et couvre les zones suivantes : États-Unis, Canada, Europe, Japon et Australie. SB11, un candidat biosimilaire du LUCENTIS (ranibizumab), est en phase 3 d'étude clinique, alors que SB15, un candidat biosimilaire de l'EYLEA (aflibercept), est en cours de développement préclinique.

Par ailleurs, l'accord donne à Biogen la possibilité de prolonger la commercialisation en Europe pour une durée de 5 ans de trois biosimilaires anti-TNF de Samsung Bioepis - BENEPALI (étanercept), FLIXABI (infliximab) et IMRALDI (adalimumab) - prolongeant ainsi l'accord initial qui était prévu pour dix ans. BENEPALI est l'étanercept le plus prescrit en France, en Allemagne, en Italie, en Espagne et au Royaume-Uni. IMRALDI est le premier biosimilaire d'adalimumab en Europe.

L'accord donne également à Biogen la possibilité de commercialiser BENEPALI, FLIXABI et IMRALDI en Chine, en échange de redevances sur les ventes dans ce marché.

Dans le cadre de cet accord, Samsung Bioepis recevra des paiements initiaux de 100 millions USD, des paiements intermédiaires jusqu'à 270 millions USD, ainsi qu'une part des recettes issues de la vente. Samsung Bioepis sera chargé du développement, de l'enregistrement réglementaire et de la fabrication des produits, tandis que Biogen sera chargé de la commercialisation.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com