Samsung
  • US7960502018
  • + Ajouter à : Mes Listes

Samsung : Bercy est ravi !

Samsung : Bercy est ravi !

(Boursier.com) — Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin se félicitent de la décision de Samsung de créer un nouveau centre de développement de contenus numériques en France évoquée lors de la rencontre à Séoul entre M. Shin et le Premier ministre

Lors de l'entretien avec le Premier ministre à Séoul, M. Shin, président de Samsung Electronics, a confirmé l'implantation en France d'un centre de développement de contenus numériques.

Ce centre, dénommé Media Solutions Center, aura pour objectif de développer des applications et services innovants pour les téléphones intelligents ou les tablettes commercialisés dans le monde entier par Samsung Electronics, en intégrant des contenus dans lesquelles la France excelle, tels que le jeu vidéo, l'art, la gastronomie, le cinéma ou la mode.

Ce centre sera opérationnel au deuxième semestre et réunira une vingtaine de collaborateurs au démarrage, puis une centaine d'ici fin 2014. Il s'agit d'un investissement important qui fera appel à des compétences de pointe de le numérique, pour lesquelles la France ne manque pas de talents dans ce domaine.

Fleur Pellerin et Arnaud Montebourg se réjouissent qu'un groupe mondial comme Samsung ait choisi la France pour implanter ce projet. Alors que le groupe est déjà présent en France depuis 25 ans et que ses effectifs ont doublé depuis 5 ans, ce nouvel investissement est hautement symbolique :

-ce projet témoigne de l'intérêt du groupe pour le développement d'activités productives en France ;

-ce projet met en valeur l'attractivité de la France, non seulement par le choix de l'implantation mais également par son objet, en s'appuyant sur des domaines d'excellence de la France que le groupe souhaite valoriser auprès de l'ensemble de ses utilisateurs à travers le monde ;

-ce projet a pour ambition de s'appuyer sur l'écosystème des startups numériques françaises en nouant avec ces dernières des partenariats, et témoigne ainsi de l'excellence des entreprises françaises dans le numérique.

"Le renforcement de la présence de Samsung Electronics en France au bénéfice de ses activités dans le monde entier doit encourager d'autres groupes coréens à s'installer en France ou y développer leur présence". Le Gouvernement français se dit ainsi "déterminé à renforcer la relation économique et commerciale bilatérale entre nos deux pays et à tirer parti des opportunités rendues possibles par l'accord de libre-échange en vigueur depuis deux ans".

©2013-2021