Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 11/12/2019 à 17h35 Saint-Gobain +0,66% 37,920€
  • SGO - FR0000125007
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saint-Gobain : une nouvelle ligne de production de laine à souffler pour Isover à Chemillé

Saint-Gobain : une nouvelle ligne de production de laine à souffler pour Isover à Chemillé
Saint-Gobain : une nouvelle ligne de production de laine à souffler pour Isover à Chemillé
Crédit photo © Saint-Gobain

(Boursier.com) — Saint-Gobain inaugure sa nouvelle ligne de production dédiée à la fabrication de laine à souffler dans son usine Isover de Chemillé près d'Angers pour répondre aux besoins croissants du marché de l'isolation. Cette ligne représente une capacité de production annuelle de 30.000 tonnes de laine à souffler, soit 100.000 toits isolés par an.

Installée dans un nouveau bâtiment industriel d'une surface de près de 4.500 mètres carrés, la nouvelle ligne de production de 220 m de long comprend un four électrique qui utilise plus de 40% de verre recyclé pour produire de la laine de verre à souffler.

Cette ligne de production représente un investissement d'environ 35 millions d'euros.

Engagement au Plan de rénovation énergétique

Cette nouvelle ligne Isover entend témoigner de la participation active de Saint-Gobain au Plan de rénovation énergétique des bâtiments et de l'engagement du Groupe en faveur du climat. Elle ligne répond à la demande croissante du marché français pour les solutions d'isolation thermique des combles perdus.

Cette nouvelle ligne de production permet également au Groupe de renforcer sa présence territoriale pour approvisionner le Grand Ouest français plus rapidement en laine de verre et être plus proche de ses clients.

L'usine de Chemillé, la dernière-née des 5 usines de Saint-Gobain Isover en France (Orange, Chalon-sur-Saône, Genouillac et Mably - Isonat), a été inaugurée en 2010. Elle occupe désormais une surface de près de 41.500 m2 et dispose d'une capacité de production annuelle maximale de 100.000 tonnes. Elle emploie désormais 120 personnes. Certifié ISO 14 001 (management environnemental), ISO 50 001 (management de l'énergie) et ISO 9001 (satisfaction client), le site est exemplaire en termes d'économies des ressources.

Nous sommes fiers de l'extension de ce site industriel exemplaire sur le plan environnemental, qui illustre, à double titre, notre engagement en matière de développement durable : d'un côté, avec la réduction de l'impact environnemental de nos activités -qui passe par l'amélioration de l'efficacité de nos procédés, l'optimisation du mix énergétique et la préservation des ressource - et, de l'autre, avec la fabrication de solutions qui permettent de réduire la consommation d'énergie et les émissions de carbone des bâtiments, déclare Pierre-André de Chalendar, Président-Directeur Général de Saint-Gobain. L'installation de ces 30.000 tonnes de laine à souffler produites à Chemillé permet d'éviter 12,5 millions de tonnes de CO2 sur leur durée de vie. Alors que les toitures représentent le 1er poste de déperdition énergétique dans les logements, la laine de verre à souffler qui les isole permet de réduire de 30% la facture d'énergie totale du bâtiment, soit un gain moyen de 500EUR de pouvoir d'achat par an pour les ménages concernés.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com