Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 17/01/2020 à 17h35 Saint-Gobain +0,84% 35,365€
  • SGO - FR0000125007
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saint-Gobain : "Retrouver pour Lapeyre le chemin de la croissance rentable reste notre priorité"

Saint-Gobain : "Retrouver pour Lapeyre le chemin de la croissance rentable reste notre priorité"
Saint-Gobain : 'Retrouver pour Lapeyre le chemin de la croissance rentable reste notre priorité'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Saint-Gobain met l'accent sur le redressement de Lapeyre et oeuvre à la pérennité de son activité, affirme une porte-parole du groupe, rappelant le plan initié en 2016. Néanmoins, toutes les solutions restent envisagées et notamment l'association avec de potentiels partenaires.

Depuis trois ans, le groupe Saint-Gobain travaille ainsi "au redressement de Lapeyre et à la pérennité de son activité". "Nous avons depuis stabilisé le chiffre d'affaires et regagné des parts de marché", affirme Saint-Gobain. "Retrouver pour Lapeyre le chemin de la croissance rentable reste notre priorité", assure le géant des matériaux de construction. "Dans ce cadre, nous analysons toutes les options permettant de répondre à cet objectif. Nous avons décidé d'explorer aussi des options externes, notamment l'association avec des partenaires potentiels, qui pourrait concerner tout ou partie du périmètre de Lapeyre", précise une porte-parole du groupe. La recherche partenariale est toutefois qualifiée d'exploratoire, à ce stade, aucun délai n'étant défini.

Hier, 'Europe 1' croyait savoir que Saint-Gobain étudiait une cession de Lapeyre, en difficulté depuis plusieurs années. D'après les informations d'Europe 1, les syndicats auraient été informés le 25 septembre, au moment du lancement du processus.

©2019-2020,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com