»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/06/2019 à 15h44 Saint-Gobain -0,20% 33,200€
  • SGO - FR0000125007
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saint-Gobain : lance une augmentation de capital à 25,69 euros pour ses salariés

Saint-Gobain : lance une augmentation de capital à 25,69 euros pour ses salariés
Saint-Gobain : lance une augmentation de capital à 25,69 euros pour ses salariés
Crédit photo © Saint-Gobain

(Boursier.com) — Saint-Gobain lance une augmentation de capital réservée à ses salariés, adhérents au Plan d'Epargne du Groupe Saint-Gobain (PEG).

Le Conseil d'administration du groupe a ainsi décidé, lors de sa réunion du 22 novembre 2018, le principe d'une augmentation de capital dans la limite d'un nombre maximum de 6 millions d'actions au nominal de 4 euros chacune, réservée exclusivement aux adhérents du PEG.

L'offre d'actions est proposée dans les pays suivants : Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Botswana, Bulgarie, Canada, Chine, Colombie, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Hongrie, Inde, Indonésie, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Norvège, Pays-Bas, Pérou, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Thaïlande, Taïwan, Turquie, Vietnam et Zimbabwe, sous réserve de l'obtention d'autorisations locales dans certains de ces pays.

Cette levée de fonds s'effectue avec une décote à 20% par rapport à un prix de référence de 32,107 euros, soit à un prix de souscription de 25,69 euros.

La période de souscription court du 18 mars au 1er avril 2019 (inclus). La date de réalisation de l'augmentation de capital devrait être le 15 mai.

L'admission des actions nouvelles Saint-Gobain aux négociations sur le marché réglementé Euronext Paris sera demandée dès que possible après la réalisation de l'augmentation de capital prévue le 15 mai, sur une ligne de cotation spécifique puisque les actions nouvelles ne donnent pas droit aux dividendes mis en distribution en 2019 au titre de l'exercice 2018.

©2019,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com