Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Actualités
»
Consultation
Cotation du 21/06/2021 à 12h34 Saint-Gobain +0,32% 55,670€
  • SGO - FR0000125007
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saint-Gobain lance un fonds carbone interne

Saint-Gobain lance un fonds carbone interne
Saint-Gobain lance un fonds carbone interne
Crédit photo © Saint-Gobain

(Boursier.com) — Saint -Gobain met en place un fonds carbone interne pour ses salariés. Une création qui vise à encourager tous ses collaborateurs sur la route de la neutralité carbone à horizon 2050, et à contribuer à l'atteinte de l'objectif de réduction des émissions de CO2 du Groupe d'ici à 2030. D'abord mis en place dans une Région pilote, l'Europe du Nord, il vise à accélérer la réduction des émissions non-industrielles de CO2 à travers les actions quotidiennes des collaborateurs et des investissements ciblés sur les sites.

Les domaines couverts par ces investissements sont principalement liés à la mobilité durable des salariés, aux énergies renouvelables et à l'amélioration du confort et de l'efficacité énergétique sur les sites de Saint-Gobain.

Ce Fonds Carbone s'appuie sur le prix interne du carbone du Groupe, récemment relevé à 50 euros/tonne équivalent CO2 pour les décisions d'investissement, et convertit une partie de la réduction des émissions de CO2 en sommes d'argent pour financer des projets visant eux-mêmes une diminution de l'empreinte carbone du Groupe, créant ainsi un cercle vertueux. Ces projets proposés et sélectionnés par les collaborateurs concernent leur cadre de vie professionnel.

La création du Fonds Carbone s'inscrit dans l'ensemble des actions engagées par Saint-Gobain pour réduire ses émissions de scope 1 et 2 de 33% et ses émissions de scope 3 de 16% d'ici à 2030. Il vient en complément des investissements industriels pluriannuels financés par le Groupe dans ce domaine. Le Groupe va notamment dédier chaque année jusqu'en 2030 un budget d'investissements et de recherche et développement ciblé d'environ 100 millions d'euros pour réduire ses émissions industrielles de CO2.

©2021,

Nombre de caractères autorisés : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !