»
»
»
»
Consultation
Cotation du 17/10/2018 à 17h35 Saint-Gobain -0,90% 33,555€
  • SGO - FR0000125007
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Saint-Gobain lance son 'Business Challenge 2018' avec BEMYAPP

Saint-Gobain lance son 'Business Challenge 2018' avec BEMYAPP
Saint-Gobain lance son 'Business Challenge 2018' avec BEMYAPP
Crédit photo © Saint-Gobain

(Boursier.com) — Saint-Gobain, en partenariat avec BEMYAPP, agence de relation développeurs et de transformation digitale, lance la troisième édition de son défi sur l'innovation collaborative en France. Fortement engagé dans le développement durable et la lutte contre le réchauffement climatique, Saint-Gobain propose cette année aux start-ups et aux étudiants de réinventer l'économie circulaire du secteur du bâtiment.
Les candidats pourront soumettre leur projet jusqu'au 23 novembre 2018. Lors de la finale du 20 décembre prochain, les cinq meilleurs compétiteurs de chaque catégorie auront l'opportunité de présenter leur solution devant un jury composé d'experts et de dirigeants de Saint-Gobain et de remporter un prix.

Selon les dernières statistiques, 350 millions de tonnes de déchets de chantier sont générés en France tous les ans. Ces déchets représentent 40% des déchets solides totaux... Devant ces chiffres, le secteur du bâtiment doit réinventer son économie circulaire pour retransformer certains déchets en matières premières à travers le recyclage ou la réutilisation. D'où le défi lancé aux start-ups et aux étudiants dans le cadre de ce Business Challenge.

Le concours se déroulera sur une période de trois mois, du 1er octobre au 20 décembre. Pour participer, les start-ups spécialisées dans le domaine du bâtiment ou le digital et les étudiants de toutes les disciplines doivent présenter leur projet sur une plateforme dédiée.

Les candidats peuvent dès à présent s'inscrire sur https://business-challenge-2018.saint-gobain.com/.

©2018,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Partenaires de Boursier.com